Coupet : « Lyon peut passer » »

- - -
Vous avez vécu un match difficile face à Messi en Coupe du Roi (3-1)…
Messi est phénoménal, imprévisible. Il nous a tout fait, il a vraiment mérité son ovation à la fin du match. Il va plus vite avec un ballon que toi sans ballon. C’était encore plus flagrant car il n’y avait pas Henry et Eto’o. Messi joue très simplement. Athlétiquement, il n’est pas surdimensionné mais il est insaisissable. On lui a mis quelques coups mais il est revenu au charbon. Il ne se défile pas.
Ce Barca vous a impressionné ?
Oui, ce qu’ils font est exceptionnel. Ils ont toujours la même façon de jouer en triangle. Ils trouvent toujours un appui. Le plus rageant c’est que l’on sait tout ça mais ça va trop vite. En plus, ils ont énormément de confiance, ils se trouvent les yeux fermés. On en a pris six la première fois, trois maintenant, je peux vous dire que je n’attends pas le prochain match avec impatience.
« Je ne regrette pas mon choix »
Dans ses conditions, Lyon peut-il éliminer Barcelone ?
Lyon est plus fort que nous. S’il ne regarde pas le Barca jouer comme on l’a fait je pense qu’ils peuvent passer. Avec Juninho sur les coups de pieds arrêtés, le Barca ne pourra pas faire n’importe quoi. En contre, il y a un coup à jouer. Comme le Barca presse haut, ils se retrouvent souvent derrière avec leurs deux stoppeurs et c’est un peu limite. Il faut avoir une bonne pointe qui peut partir rapidement ou être un très bon appui. Et Karim comme Messi peut partir de 40 mètres et enrhumé tout le monde.
Votre entraîneur Javier Aguirre préfère Leo Franco en championnat, vous envisagez de partir ?
J’aimerais aller au bout de mes deux ans de contrat car ma famille est bien installée ici. Mais dans le pire des cas, il ne me reste plus que trois matches à jouer donc il faudra voir dans quel état je serai en fin de saison. Tout est possible. Pour le moment, je ne regrette pas mon choix, je suis dans un club que j’apprécie énormément. Je vis quelque chose de génial humainement parlant. Je suis très heureux.