RMC Sport

Covid: le Real touché avec les tests positifs de Casemiro et Hazard

Le Real Madrid annonce ce samedi matin les tests positifs de Casemiro et Eden Hazard au Covid-19. Le Brésilien et le Belge seront donc absents pour le déplacement à Valence, en Liga, ce dimanche (21h).

Coup dur pour le Real Madrid. A la veille du déplacement à Valence, ce dimanche en Liga (21h), l’équipe de Zinedine Zidane a perdu deux cadres pour cause de tests positifs au Covid-19. Casemiro et Eden Hazard, tous les deux titulaires face à l’Inter Milan ce mardi en Ligue des champions (3-2), seront absents à Mestalla.

"Tous les autres joueurs et le staff technique de la première équipe, ainsi que tous les employés du club qui travaillent directement avec eux, ont eu des résultats négatifs à ce même test effectué hier (vendredi), indique le Real dans un communiqué. De même, il est confirmé à nouveau que tous, à l'exception de Casemiro et Hazard, ont eu des résultats négatifs aux tests antigéniques effectués ce matin (samedi)."

La Belgique et le Brésil impactés

Eden Hazard est donc de nouveau freiné dans son retour en forme. Auteur d’un but magnifique la semaine dernière face à Huesca, sur une frappe lointaine, il venait de retrouver les terrains (20 minutes le 27 octobre face à Mönchengladbach en Ligue des champions). Le Belge a été convoqué en sélection nationale par Roberto Martinez, pour les matchs à Louvain face à la Suisse (11 novembre, amical), l’Angleterre (15 novembre, Ligue des nations) et le Danemark (18 novembre, Ligue des nations). Il risque de manquer au moins les deux premiers rendez-vous.

Casemiro, lui, a été appelé pour le Brésil pour les matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 face au Venezuela (13 novembre) et en Uruguay (17 novembre). Le milieu de terrain de la Seleçao ne sera sans doute pas le voyage.

dossier :

Eden Hazard

LP