RMC Sport

De Jong se voit bien faire toute sa carrière au Barça

placeholder video
Sous contrat jusqu'en 2024 avec le FC Barcelone, Frenkie de Jong a une idée précise de son avenir. Comme il l'a confié au quotidien Sport, le milieu néerlandais se verrait bien faire tout sa carrière chez les Blaugranas.

S’il s’est engagé l’été dernier au Barça jusqu’en 2024, Frenkie de Jong voit déjà plus loin. Dans un entretien accordé ce vendredi au quotidien Sport, le milieu néerlandais a confié qu’il se voyait bien rester très longtemps chez les Blaugranas. Voire même toute sa carrière.

"Je vais essayer de faire de mon mieux et de passer de merveilleuses années au Barça. Beaucoup d’années. Je me concentre pour m’entraîner durement et offrir le meilleur de moi-même. J’espère qu’on s’en souviendra, que les gens se souviendront de moi. Peut-être pas comme une légende, mais comme un bon joueur. Rester cinq ans au Barça comme Johan Cruyff? Je l’espère! Peut-être même jusqu’à la fin de ma carrière", a expliqué l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam, qui a pris part à 19 des 20 matchs disputés par le Barça cette saison en Liga.

Il se met la note de 6/10

"Finir ma carrière à Barcelone? Je le souhaite. J’ai toujours voulu jouer au Barça. Je ne sais pas ce qui se passera à l’avenir, mais je suis très heureux ici et il n’y a pas d’autre étape après le Barça. Il n’y a pas de niveau supérieur au Barça"¸ a appuyé De Jong, qui s’est également exprimé sur ses difficultés à retrouver le niveau qui était le sien la saison dernière avec l’Ajax.

"Une note sur dix? Je me mettrais un six ou un six et demi. J’ai plus ou moins bien joué. Je suis content, mais je sais que mes performances peuvent être bien meilleures", a reconnu le joueur de 22 ans, qui évoluait le plus souvent à la gauche de Sergio Busquets dans le milieu à trois cher à Ernesto Valverde.

Suspendu pour la première de Quique Setién le week-end dernier contre Grenade (1-0) en championnat, il a été titularisé en sentinelle mercredi face à Ibiza (2-1), pensionnaire de troisième division, en 16es de finale de la Coupe du Roi. "Normalement quand vous changez d'entraîneur, ce n'est pas bon signe. Je pense que nous pouvons mieux jouer. (...) Il est clair que nous n'avons pas joué comme nous le voulions face à Ibiza", a indiqué De Jong. Leader de la Liga, le Barça se déplacera samedi sur la pelouse de Valence (16h) dans le cadre de la 21e journée.

RR