Dembélé annonce qu’il reste au Barça (sur une plateforme de jeu vidéo)

Ousmane Dembélé va poursuivre l’aventure avec le FC Barcelone. L’attaquant français l’a annoncé lors d’un live organisé sur Twitch, une plateforme de streaming très courue dans l’univers du jeu vidéo. C’est d’ailleurs pour son addiction au jeu de simulation Football Manager (sa phrase sur sa prise en main du club de Winchester FC, "avec une ambiance sud-américaine", lâchée pendant le Mondial est devenue culte) qu’il était invité.
Un live de 3h30 !
Il s’est livré pendant plus de 3h30 au fans qui l’assaillaient de questions, notamment au sujet de son avenir (réel) sur le terrain. "Je reste au Barça, a déclaré l’ancien Rennais. Je suis prêt pour la Supercoupe d'Espagne contre Séville (dimanche, 22h, ndlr)." Recruté la saison dernière contre 105 millions d’euros (+40 de bonus), le champion du monde souhaite poursuivre l’aventure en Catalogne malgré l’intérêt de plusieurs clubs, dont Arsenal (il a eu un rictus lorsque cette rumeur a été évoquée, tout en démentant catégoriquement un départ du Barça).
Le PSG lui ferait aussi les yeux doux par l’intermédiaire notamment de Thomas Tuchel, l’entraineur parisien qu’il a très bien connu au Borussia Dortmund. Mais Dembélé est clair, il veut rester au Barça malgré l’arrivée de Malcom et la forte concurrence pour accompagner Luis Suarez et Lionel Messi au sein de l’attaque blaugrana. L’ancien Rennais a même dit du bien du Brésilien, arrivé en provenance de Bordeaux, en reconnaissant qu’il avait été très bon avec les Girondins et en se réjouissant qu’il parle parfaitement le français.