RMC Sport

Di Meco : « Zidane rêve d’entraîner le Real Madrid »

-

- - -

Nommé dans le staff de Carlo Ancelotti, Zinedine Zidane poursuit son ascension au sein du Real Madrid. Jusqu’à s’asseoir un jour sur le banc en tant qu’entraîneur principal ? Eric Di Meco, membre de la Dream team RMC Sport, en est convaincu.

L’intérêt de Zinédine Zidane dans l’encadrement technique du Real est apparemment double. D’abord, la carte de visite du champion du monde et d’Europe permet de convaincre certains jeunes hésitant encore entre son club et d’autres. Ensuite, sa progression technique pourrait, un jour, offrir un entraîneur « fait maison » au club madrilène. Façon Guardiola finalement… « Je crois à la méthode du Real Madrid qui se sert de Zidane comme d’un ambassadeur pour faire venir des joueurs. Aujourd’hui, toutes les équipes se battent pour des footballeurs de plus en plus jeunes et le fait d’avoir un ancien très grand à sa disposition peut permettre de conclure certaines affaires et de finaliser certains contrats explique notre consultant foot. Après, le cas de Zizou, aujourd’hui membre du staff d’Ancelotti, va plus loin que ça. »

Zidane, en apprentissage…

« Son rêve, c’est d’être un jour entraîneur du Real Madrid, pas d’un autre club. Il est en train de parfaire son bagage, en passant ses diplômes d’entraîneur et en gravissant les échelons du club. Et être aujourd’hui le n°2, ou le n°3 d’un technicien comme Ancelotti, c’est très bien pour lui. Cela va remplir son bagage de connaissances, mais surtout, c’est une vraie preuve d’humilité de sa part. D’autant qu’il y a plein d’exemples d’adjoints devenus de grands coaches par la suite. Parce qu’il ne faut pas se raconter d’histoires, Florentino Perez, le président du Real, ne fait pas un cadeau à Zizou en lui confiant des responsabilités. Il sait très bien ce qu’il fait. Son idée, c’est qu’un jour Zidane soit l’entraîneur du Zidane. Il le prépare ! »

A lire aussi :

>> Real Madrid : les promesses d’Ancelotti

>> Larqué : « Zidane ? Etre adjoint est une tâche très lourde »

>> Ancelotti : « Zizou sera un très bon assistant »

Éric Di Meco