RMC Sport

Dortmund: le père de Haaland le verrait bien en Espagne

Le père d'Erling Haaland a ouvertement confié que la Liga serait un championnat qui conviendrait à son fils, arrivé à Dortmund il y a moins de deux mois.

Erling Haaland a rejoint le Borussia Dortmund mais son père et agent, Alf-Inge, voit déjà plus loin pour son rejeton. Dans une interview accordée à As, l'ancien défenseur de Manchester City a notamment évoqué en des termes très élogieux le jeu du championnat espagnol. Interrogé sur la possibilité qu'il rejoigne le Real Madrid, il ne s'est pas opposé à l'idée. 

"La Liga est un très bon championnat pour mon fils"

"Nous étions liés à plus de 100 équipes (avant sa signature de Salzbourg à Dortmund, ndlr), mais c'est vrai que la Liga est un très bon championnat pour mon fils, avec de grandes équipes. On ne sait jamais s'il jouera en Espagne. Ce qui doit arriver arrivera."

Depuis son arrivée en Allemagne, le buteur de 19 ans a frappé très fort avec 12 buts en neuf matchs, dont un doublé face au PSG (2-1) en 8e de finale aller de la Ligue des champions. "Je suis très heureux pour lui et le Borussia Dortmund, même si pour moi, la chose la plus importante est de continuer à grandir comme avant. Il a toujours été le meilleur buteur, mais il offre aussi beaucoup de passes décisives. Évidemment, je suis fier."

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder PSG-Dortmund en 8e de finale retour de la Ligue des champions

Depuis le début de la saison, le Norvégien a marqué 40 buts et délivré 8 passes décisives. Il poursuit sa folle ascension au Borussia même si les propos du père laissent clairement entendre que son passage en Allemagne ne sera qu'un tremplin vers des cieux plus élevés. D'autant que le contrat de son fils disposerait d'une clause libératoire estimée à 75 millions d'euros et activable en 2021. 

"Dortmund nous a dit qu'ils avaient besoin de quelqu'un comme lui et que l'objectif est le plus élevé possible. C'est une équipe qui se bat pour la Bundesliga et qui grandit dans les compétitions européennes. C'est parfait pour continuer à se former." En attendant, Haaland sera l'un des acteurs les plus surveillés du 8e de finale retour de la Ligue des champions sur le terrain du PSG, le 11 mars prochain (21h, en direct sur RMC Sport).

NC