RMC Sport

Dutruel : « Guardiola était un leader »

L’ancien gardien de but du FC Barcelone Richard Dutruel est surpris de la nomination de Josep Guardiola à la tête du club catalan.

L’information a été officialisée jeudi : Josep Guardiola va remplacer Franck Rijkaard au poste d’entraîneur du FC Barcelone la saison prochaine. Très apprécié des socios catalans, il n’a en revanche aucune expérience d’entraîneur au haut niveau puisqu’il était jusqu’à maintenant entraîneur de la réserve barcelonaise.

Coéquipier de Guardiola lors de la saison 2000/2001, le gardien de but Richard Dutruel est surpris de l’arrivée de l’Espagnol à la tête du Barca. « En tant que joueur, c’était un leader et une figure emblématique du club. Mais de là à dire qu’il deviendrait entraîneur et qu’il prendrait aussi vite les rênes d’une équipe de la dimension du FC Barcelone, c’était assez difficile à envisager », explique-t-il sur l’antenne de RMC.

Le FC Barcelone vit une saison difficile et terminera au mieux troisième de la Liga. Sans doute la raison de l’éviction de Franck Rijkaard qui avait conduit les Catalans à un double succès en championnat (2005 et 2006) ainsi qu’une victoire en Ligue des Champions (2006).

La rédaction - Larqué Foot