EN DIRECT - Affaire Negreira: la direction de l'arbitrage espagnol perquisitionnée, le Barça accusé de "délit de corruption"

Le logo du FC Barcelone, le 26 août 2020 - SUSA / Icon Sport
Le juge accuse le Barça de "délit de corruption"
Dans une ordonnance que le média El Periodico s'est procuré, le juge Joaquin Aguirre, instructeur de l'affaire Negreira, attribue le délit de corruption au FC Barcelone ainsi qu'à ses anciens présidents Josep Maria Bartomeu et Sandro Rosell.
Pour rappel, José Maria Enriquez Negreira, ancien haut dirigeant de l'arbitrage espagnol, aurait reçu, par l'intermédiaire des entreprises de son fils, plus de 7 millions d'euros sur une période 18 ans de la part du club blaugrana.
"Il est incompatible avec l'exercice naturel de sa fonction de recevoir un rémunération annuelle intégrée sans contrat qui sert de support pour exercer une fonction de surveillance des arbitres qui dirigeaient le FC Barcelone et qui étaient sous l'orbite", ajoute le juge dans son ordonnance.
Bonjour à tous
Bienvenue dans notre live consacré à l'affaire Negreira, où le FC Barcelone est accusé de corruption à l'arbitrage entre 2001 et 2018. Ce jeudi, l'AFP confirme qu'une perquisition a lieu au sein de la direction de l'arbitrage espagnol. Selon les informations de Marca, des documents sur Negreira sont recherchés.
"Le tribunal d'instruction numéro 1 de Barcelone a ordonné aujourd'hui une perquisition au siège du Comité technique des arbitres", indique le tribunal supérieur de justice de Catalogne dans un communiqué.