RMC Sport

EN DIRECT. Barcelone-FC Séville (2-1):  Quel bijou de Dembélé!

-

- - -

A une semaine de la reprise de la Liga, le Barça et le FC Séville ont rendez-vous à Tanger (Maroc) pour la Supercoupe d'Espagne. Une rencontre à suivre en direct sur RMC Sport à partir de 22h!

[Fin du match (2-1, Piqué, Dembélé, Sarabia)]

Et c'est fini avec une victoire logique du FC Barcelone qui était supérieur à Séville mais qui n'est pas encore au point, loin de là, surtout face à des Sévillans qui ont repris beaucoup plus tôt. A part Lenglet, le Barça s'est surtout appuyé sur l'ossature de la saison dernière, mais on va bientôt voir plus toutes les nouvelles recrues, Arthur, Malcom... Ca promet pour la Liga!

[93e]

Lenglet se jette et sauve le Barça de son corps, c'était sans doute la dernière occasion du match.

[92e]

C'était sans doute la balle de match ça.

[90e]

Quel c'est mal tiré par Ben Yedder! Ter Stegen arrête le penalty sans problème!

[89e]

Penalty pour Séville! Sur une cagade de toute la défense de BArcelone, Ter Stegen percute Vidal qui aurait pu marquer. Quel c'est mal défendu alors que le titre leur tendait les bras.

[85e]

Ben Yedder est rentré sur le terrain. Il part de très loin dans la hiérarchie des attaquants de Séville. Mais ce n'est pas le genre de chose qui l'arrête. Côté Barcelone, c'est Vidal qui est rentré à la place de Dembélé. On bétonne un peu pour finir.

[82e]

Ca serait le 33e titre de Messi avec le Barça. Rien que ça.

[79e]

BUT !!!

Quel coup de tonnerre de Dembélé qui allume le gardien de Séville de l'extérieur de la surface et ça vient se loger sous la barre transversale. Le Barça prend une option grace à son champion du monde

[78e]

Double sauvetage exceptionnel deTomas Daclik devant Suarez et Messi.

[76e]

Petit coup d'accélérateur de Séville. Ca se termine par une frappe un peu molle de Jesus Navas, servi par André Silva qui est arrivé... samedi à Séville. On sait même pas s'il connaît les prénoms de tous ses coéquipiers.

[75e]

Il a l'air d'avoir bien profité des vacances Luis Suarez. Il a pas dû boire que du maté.

[70e]

Aleix Vidal remplace Sarabia et revient jouer pour Séville après deux ans très moyens à Barcelone.

[68e]

Une prolongation n'arrangerait pas du tout Séville, qui est entre deux tours de qualification pour la Ligue Europa, avec déplacement en Lituanie et tout le toutim.

[63e]

La frappe de Dembélé, bein décalé par Messi! Mais il la met trop sur le gardien alors qu'il était seul face au but. Dommage.

[62e]

Et sur le corner Vazquez trouve le poteau pour Séville! Ce n'est pas un match à sens unique, loin de là

[60e]

le coup-franc ne donne rien, le cafouillage ensuite non plus. La contre-attaque de Seville était pas mal, mais Andre Silva, le nouvel entrant, a été complètement oublié.

[58e]

Nouveau coup-franc intéressant pour Messi

[54e]

Coutinho a remplacé Arthur, pas vraiment à son avantage.

[52e]

C'est loin d'être le match de l'année. Très loin. L'année dernière, à la même époque, le Real mettait une fessée au Barça qui venait de perdre Neymar et on se disait qu'ils allaient passer une année difficile. Et ben en fait pas trop.

[48e]

Seville a complètement abandonné le ballon au Barça. Attention c'est prolongations et tirs au but si le score en reste là.

[46e]

C'est reparti à Tanger. On va voir si le Barça va être capable de passer la seconde et si Dembélé va pouvoir un peu mieux combiner avec ses coéquipiers.

[MT]

Ca va reprendre avec des entrants: Rakitic va faire son apparition. Rafinha sort. Vidal et Coutinho restent sur le banc.

[MT]

Et c'est la mi-temps! Barcelone est plus fort mais beaucoup moins rodé. On peut quand même penser que Ever Banega aurait pu s'éviter d'offrir un temps coup-franc à son capitaine en sélection: Lionel Messi.

[44e]

Quelle parade de Ter Stegen devant Sarabia! Seville n'est pas abattu, loin de là

[42e]

BUT !!!

Le coup-franc est repoussé par le poteau maisPiqué a bien suivi et il égalise dans le but vide!

[40e]

N'importe quoi ce tacle de Banega qui offre un super coup-franc à Messi à l'entrée de la surface.

[37e]

Ouh, la frappe de Suarez passe juste à côté!!! Pendant ce temps on attend toujours la première passe de Messi à Dembélé.

[34e]

On va pas se mentir, c'est pas vraiment un régal pour les yeux ce match.

[30e]

Sublime petit pont de Muriel sur Lenglet qui est obligé de faire faute. La défense catalane est à la limite de la rupture.

[26e]

Ouh la tête de Clément Lenglet! Elle passe juste au dessus. C'était sur un coup-franc de Messi.

[23e]

En fait tous les Barcelonais marchent sauf quand ils ont le ballon. Ils ne sont pas encore au point, loin de là. En revanche, même à 50 ans les passes de Messi seront toujours un régal.

[20e]

A droite, le Barça n'arrive vraiment à rien.Nelson Semedo ne convainc toujours pas.

[16e]

Messi joue en marchant mais il vient de nous gratifier d'un exter exceptionnel. dommage, derrière Suarez rate son contrôle.

[14e]

Enfin une belle combinaison Dembélé-Alba. Ca finit en corner parce que Kjaer est chaud comme la braise.

[13e]

Le FC Séville a repris beaucoup plus tôt que le Barça, et ça se voit. Les catalans sont très brouillons.

[10e]

BUT !!!

C'est validé, but pour Sarabia qui profite donc d'une belle boulette de Jordi Alba qui a involontairement lancé Muriel qui s'est ensuite joué de Piqué. Sarabia n'avait plus qu'à conclure.

[9e]

But!!! Non, hors-jeu sifflé contre Séville. On passe à l'assistance. vidéo.

[5e]

On découvre le numéro 8, Arthur, la recrue estivale de Barcelone. Et pour l'instant, ca sent plutôt la bonne pioche.

[2e]

1er ballon et première perte de balle pour Dembélé

[1ere minute]

Et c'est parti, avec un Clément Lenglet, ancien Sévillan et néo-Barcelonais, très concentré.

[22h01]

Attaque Dembélé-Suarez Messi côté Barça, ça fait rêver. De l'autre côté, Ben Yedder est sur le banc, il laisse sa place à Muriel et Vazquez.

[21h57]

Assistance vidéo pour l'arbitrage, comme ce sera le cas en Liga. Piqué trouve ça "plus juste". Ironique pour un Barcelonais, quand même.

[21h54]

La grosse info côté Barcelone c'est l'annonce de la retraite internationale de Piqué, un peu las des polémiques qui ont accompagné ses sélections lots des dernières années. Côté défense, Umtiti est sur le banc. Pas de présentation de la Coupe du monde pour lui.

[21h53]

Le match a lieu... à Tanger. C'est moins loin que Shenzen quand même, les Barcelonais s'en sortent bien.

[21h37]

Le onze du FC Séville est tombé!

La compo des Andalous

Vaclík, Kjaer, Mercado, Sergi Gómez - Jesús Navas, Roque Mesa, Banega, Escudero - Sarabia, Muriel - Vázquez

[21h26]

Deux Français dans le onze

Au programme deux Français (Clément Lenglet et Ousmane Dembélé), un extra-communautaire dans le onze (Arthur) et un autre sur le banc (Vidal). Malcom et Marlon ne seront pas de la fête. Le FC Séville n'aura pas à s'en prendre aux Blaugrana.

La compo du Barça

Ter Stegen – Semedo, Piqué, Lenglet, Alba – Busquets, Arthur, Rafinha - Messi, Suárez, Dembélé

Les remplaçants

Cillessen, I. Rakitic, Coutinho, Munir, Vidal, Umtiti et Miranda

[20h10]

Le FC Séville a menacé le Barça d’un recours avant le match

Le club andalou a prévenu qu’il formulerait un recours si les Catalans alignent plus de trois joueurs extra-communautaires après un message ambigu de la Fédération espagnole.

Pour tout savoir, c'est par ici!

[19h00]

Bonsoir...

... et bienvenue à toutes et à tous sur RMC Sport pour savourer à nos côtés cette Supercoupe d'Espagne qui oppose à Tanger (Maroc) le Barça, champion en titre, au FC Séville, finaliste malheureux de la Coupe du Roi contre les Blaugrana. Rendez-vous à 22h!