RMC Sport

Supercoupe d’Espagne: le FC Séville menace le Barça d’un recours avant le match

placeholder video
La Supercoupe d’Espagne se dispute ce dimanche (22h) à Tanger entre le Barça et le FC Séville. Le club andalou a déjà prévenu qu’il formulerait un recours si les Catalans alignent plus de trois joueurs extra-communautaires après un message ambigu de la Fédération espagnole.

En Liga, la règle est connue. Les clubs n’ont pas le droit d’aligner plus de trois joueurs extra-communautaires sur une feuille de match. Mais une communication de la Fédération espagnole avant la Supercoupe d’Espagne, disputée cette année sur un match simple à Tanger (Maroc), ce dimanche (22h) a semé le trouble en Espagne. La RFEF a ainsi indiqué que la restriction en terme de joueurs extra-communautaires ne s’appliquait pas pour cette rencontre organisée par ses soins et donc soumise à son règlement, semble-t-il différent de celui de la Liga sur ce point.

Marlon non retenu?

Une annonce qui n’a pas plu au FC Séville qui menace d’un recours si le Barça aligne ses quatre joueurs extra-communautaires: Malcom, Arthur, Arturo Vidal et Marlon. "Le FC Séville est surpris de l’annonce de la RFEF à 24 heures de la rencontre, a indiqué le club andalou sur Twitter. Le département juridique du club étudie cette question et si le FC Barcelone devait aligner plus de trois joueurs extra-communautaires, il présenterait la réclamation appropriée pour un possible alignement incorrect."

Une menace qui pourrait être sans suite, puisque selon la presse espagnole Ernesto Valverde n’a pas prévu d’aligner sur la feuille de match Marlon. Le défenseur central prêté à Nice la saison passée n’entre pas dans les plans de l’entraîneur catalan cette saison.

MI