RMC Sport

En image : pas encore en vente, le nouveau maillot du Barça est déjà dans les magasins

Luis Suarez

Luis Suarez - AFP

Mis en vente à partir de lundi, le maillot de FC Barcelone pour la saison 2016-2017 est déjà visible dans certains magasins. La future tunique des joueurs de Luis Enrique conserve ses couleurs mythiques blaugrana mais on notera le retour aux rayures verticales.

Si le Real et l’Atlético Madrid trustent la Une des journaux ce week-end à l’occasion de la finale de la Ligue des champions à Milan, le FC Barcelone n’est pas complètement en vacances. Du côté du marketing, on s’active avant la mise en vente officielle du nouveau maillot programmée ce lundi 30 mai. La future tunique des joueurs catalans, qui avait fuité sur les réseaux sociaux, est même déjà installée dans les rayons de certains magasins.

Retour aux rayures verticales

Pas de révolution pour les fans des Blaugrana, qui conservent bien sûr leurs couleurs légendaires. Mais Nike, l’équipementier du Barça, a décidé de revenir au col en V et surtout aux rayures verticales. Rappelons que la firme à la virgule et le FCB ont officiellement prolongé leur partenariat pour une "longue durée" et pour un montant qui pourrait dépasser les 100 millions d’euros annuels.

A lire aussi>> Vers un contrat record entre Nike et le FC Barcelone