RMC Sport

En vidéo : Comment Gareth Bale a fait pleurer un défenseur

Gareth Bale face au Rayo Vallecano

Gareth Bale face au Rayo Vallecano - -

Exploser à Tottenham, coûter 100M€, arriver au Real, mettre des passes décisives à Cristiano Ronaldo et faire pleurer un défenseur. Gareth Bale n'a pas encore de trophée, mais déjà un joli CV.

Les images ont fait le tour du monde, mais peu savent exactement pourquoi. Samedi, alors que le Real s’imposait difficilement 3-2 sur la pelouse du Rayo Vallecano, émergeait une vidéo montrant un jeune homme en larmes sur son banc de touche. Anaitz Arbilla, 26 ans, défenseur latéral. Tout pour être heureux dans la vie. Jusqu’à ce que Gareth Bale se décide à rappeler à l’Espagne entière pourquoi il a coûté si cher. Ça se passe à partir de la 31ème minute de jeu, quand le Real mène 1-0 sur un but de Ronaldo et que le Gallois choisit de passer en mode terreur.

Un premier débordement côté droit laisse Arbilla loin derrière et permet à Bale d’offrir une passe décisive à Benzema. Rien de dramatique, ça arrive. Mais 17 minutes plus tard, le traitement devient plus rude. Toujours à droite, l’ailier madrilène humilie son opposant en lui faisant passer le ballon au-dessus de la tête, avant d’entrer à nouveau dans la surface pour servir Ronaldo une seconde fois. C’en est trop pour Paco Jémez, le coach du Rayo, qui se voit contraint de sortir son traumatisé arrière latéral afin de boucher un peu les trous de sa défense. Grand bien lui en prit puisque son équipe n’encaissa plus de but, revenant même à 3-2 à la faveur de deux penalties. Au final, Bale réussit l’exploit de faire pleurer un défenseur, rêve non-avoué de tous les attaquants du monde, sans même avoir pour cela à marquer un but. Pas de cœur avec les doigts donc, mais des larmes avec les yeux. Célébration rarissime.

A lire aussi : >> Vidéo : des ultras obligent une supportrice à jeter le maillot de Ronaldo >> Le Ko de Lloris en image >> Vidéos : les buts européens du week-end

RC