RMC Sport

En vidéo : le Real peut remercier Navas

Kaylor Navas à la parade contre le Celta Vigo

Kaylor Navas à la parade contre le Celta Vigo - AFP

Trois jours après son nul sur la pelouse du PSG (0-0), le Real Madrid faisait face à un autre déplacement périlleux sur le terrain du Celta Vigo, deuxième de la Liga. Un test passé avec succès par Cristiano Ronaldo et ses hommes (3-1), qui ont pu compter sur les parades décisives de leur gardien Keylor Navas.

En milieu de semaine, au Parc, le PSG pouvait dire merci à Kevin Trapp, héroïque pour empêcher le Real de marquer. Trois jours plus tard, c’est cette fois au club madrilène de remercier son portier. Héroïque face aux attaquants galiciens, auteur de plusieurs parades décisives, Keylor Navas a permis au Real de revenir de son déplacement sur la pelouse du Celta Vigo, ce samedi, avec les trois points de la victoire (3-1).

Septième but de la saison en Liga pour CR7

Un succès essentiel qui permet aux hommes de Rafael Benitez de prendre seul la tête de la Liga trois points devant… leurs adversaires du jour et le Barça. Bien partis, les Madrilènes menaient déjà 2-0 après 20 minutes de jeu grâce à Cristiano Ronaldo (8e, son septième but de la saison en championnat) et Danilo (18e), auteur de son premier but sous ses nouvelles couleurs depuis son arrivée du FC Porto.

La suite ? Le festival Navas, donc, qui écœurait Orellana (17e, 47e, 55e), Jonny (25e), Daniel Wass (32e), Hernandez (43e) ou encore Aspas (75e). Nolito redonnait un peu de suspense au match en réduisant l’écart pour le Celta – réduit à dix avec l’expulsion de Cabral pour un deuxième jaune (57e) – d’une belle lucarne (85e), son septième but de la saison en Liga, mais Marcelo se chargeait d’enfoncer le clou d’une frappe sans angle au bout des arrêts de jeu (95e). Madrid a bien digéré son nul contre Paris. Le PSG saura-t-il en faire de même ce dimanche contre Saint-Etienne ?

Le résumé du match Cela Vigo-Real Madrid

Le festival de parades de Navas