RMC Sport

EN VIDEO : Le Real présente le clasico et fanfaronne

-

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Le service communication du Real Madrid a posté une vidéo de présentation du clasico de ce dimanche (21h) face au Barça. Des images où les Madrilènes chambrent les Catalans via un rappel historique.

Événements de la saison de l’autre côté des Pyrénées comme dans le reste de la planète football, les clasicos restent surtout le cadre d’une intense rivalité historique entre les deux plus grands clubs espagnols. Qui n’hésitent pas à se titiller par images interposées. La preuve avec cette vidéo de présentation du clasico de ce dimanche (21h à Bernabeu) postée par le service communication du Real, dans laquelle les Madrilènes livrent quelques chiffrés clés – individuels comme collectifs – en leur faveur en prévision du duel.

On y trouve notamment l’évocation des 31 matches officiels consécutifs sans défaite du Real depuis… la dernière opposition entre les deux, fin octobre (2-1 pour le Barça au Camp Nou). Mais aussi et surtout un rappel de la plus large victoire madrilène dans un clasico, un 11-1 passé le 13 juin 1943 en demi-finale retour de ce qu’on appelle alors la Coupe de son excellence le Général (future Coupe du Roi) après un succès 3-0 des Catalans à l’aller. La légende voudrait qu’un militaire soit passé dans le vestiaire du Barça pour influencer le résultat. Une certitude : cette rencontre reste une des racines de la rivalité dans l’imaginaire catalan. A Madrid, on retient surtout le score.

On y trouve notamment l’évocation des 31 matches officiels consécutifs sans défaite du Real depuis… la dernière opposition entre les deux, fin octobre (2-1 pour le Barça au Camp Nou). Mais aussi et surtout un rappel de la plus large victoire madrilène dans un clasico, un 11-1 passé le 13 juin 1943 en demi-finale retour de ce qu’on appelle alors la Coupe de son excellence le Général (future Coupe du Roi) après un succès 3-0 des Catalans à l’aller. La légende voudrait qu’un militaire soit passé dans le vestiaire du Barça pour influencer le résultat. Une certitude : cette rencontre reste une des racines de la rivalité dans l’imaginaire catalan. A Madrid, on retient surtout le score.

La vidéo de présentation du clasico du Real Madrid :

Souvenir, souvenir... Quand le Real écrasait le Barça 11-1 :

A lire aussi :

>> Real-Barça : les 10 chiffres du clasico

>> En vidéos - Ronaldo-Messi : le match dans le match du clasico

>> En vidéo : quand Bernabeu ovationnait Ronaldinho

La rédaction