RMC Sport

EN VIDEO – Liga : Benzema s’illustre et se blesse à Gijon

Karim Benzema

Karim Benzema - AFP

Le Real Madrid s’est offert une large victoire ce dimanche sur sa pelouse aux dépens du Sporting Gijon (5-1). La BBC a encore frappé et notamment Karim Benzema, auteur d’un doublé… avant de sortir sur blessure en fin de match.

Ils n’ont eu besoin que d’une mi-temps pour faire plier le Sporting Gijon. Vainqueur 5-1 ce dimanche sur leur pelouse de Santiago-Bernabeu, le Real Madrid a encore pu compter sur sa BBC pour faire la différence. Et Karim Benzema n’était pas en reste. L’international français a été à l’origine du premier but de Cristiano Ronaldo (9e), avant d’aggraver lui-même la marque sur un centre de Gareth Bale, (12e) avant de parachever la large domination madrilène juste avant la pause (41e).

Un doublé… avant de se blesser

L’après-midi aurait été parfaite pour Benzema s’il ne s’était pas blessé. L’international français, qui fêtait son 300e match sous les couleurs merengue, est sorti suite à un choc à la cheville droite avec son coéquipier James Rodriguez (65e). A noter que le Real a aussi déploré sur ce match la sortie sur blessure de Gareth Bale juste avant la pause (45e).