RMC Sport

En vidéo - Liga : le Baça et Suarez cartonnent encore

Luis Suarez

Luis Suarez - AFP

Trois jours après avoir écrasé La Corogne (8-0), le Barça a réussi un nouveau festival ce samedi contre Gijon (6-0) pour conserver sa place de leader à trois journées de la fin de la Liga. Luis Suarez a lui inscrit un deuxième quadruplé d’affilée.

Brièvement privé de sa première place après les succès des deux clubs madrilènes plus tôt dans la journée, le FC Barcelone a récupéré son bien avec panache ce samedi. Les Catalans, qui avaient mis fin à une série de trois défaites consécutives en championnat en milieu de semaine sur la pelouse du Deportivo La Corogne (8-0), a réalisé un nouveau carton face au Sporting Gijon.

Suarez dépasse Ronaldo

Au Camp Nou, le Barça s’est imposé 6-0 dans un match où Luis Suarez a signé son deuxième quadruplé en trois jours. L’Uruguayen dépasse ainsi Cristiano Ronaldo au classement des buteurs de la Liga avec 34 réalisations, contre 31 pour le Portugais. Le reste de la « MSN » a également été à l’honneur puisque Lionel Messi a ouvert le score et Neymar a marqué sur penalty. Au classement, les joueurs de Luis Enrique restent leaders grâce à une différence de buts particulière favorable sur l’Atlético (82 points chacun) alors que le Real reste en embuscade à la troisième place, un point derrière.