RMC Sport

En vidéo - Liga : le Barça atomise le Depor, l’Atlético et le Real s’accrochent

Suarez, auteur d'un quadruple contre La Corogne

Suarez, auteur d'un quadruple contre La Corogne - AFP

Grâce notamment à un quadruplé de Luis Suarez, le FC Barcelone a mis fin à une série de trois défaites consécutives en championnat en réalisant un festival sur la pelouse du Deportivo La Corogne (8-0), ce mercredi. Les Catalans restent cependant sous la menace de l'Atlético et du Real Madrid, vainqueurs à Bilbao (1-0) et contre Villarreal (3-0)

C’est ce qui s’appelle une grosse réaction. Battu lors de ses trois dernières sorties en Liga et éliminé en quart de finale de la Ligue des champions, le Barça s’est remis la tête à l’endroit en signant un énorme carton ce mercredi sur la pelouse du Deportivo La Corogne. Les Catalans, qui ont vu l'Atlético et le Real Madrid recoller à leurs basques après leur série noire, l’ont emporté 8-0 au Riazor. 

Auteur de l’ouverture du score, Luis Suarez a signé un quadruplé (12e, 24e, 53e, 64e) qui lui permet de revenir à une longueur de Cristiano Ronaldo en tête du classement des buteurs du championnat espagol (30 contre 31). Les quatre autres buts barcelonais ont été inscrits par Rakitic (47e), Messi (73e), Bartra (79e) et Neymar (81e).

Cette victoire permet aux joueurs de Luis Enrique de conserver la tête mais pas de faire la différence sur l’Atlético de Madrid, qui s’est également imposé. A une semaine de leur demi-finale aller de la Ligue des champions contre le Bayern Munich, les Colchoneros l’ont emporté à Bilbao (1-0) grâce à un but de Fernando Torres (38e).

Benzema marque encore

A quatre journées du verdit, le Barça et l’Atlético comptent le même nombre de points (79) mais les Barcelonais, tenants du titre, sont devant au jeu des confrontations directes. Le Real Madrid suit juste derrière, à un point. Opposés ce mercredi à Villarreal, les Merengue ont enchainé une huitième victoire consécutive en championnat (3-0) et restent donc en course pour le titre. Malgré sa mise à l'écart de l'équipe de France pour l'Euro 2016, Karim Benzema continue de briller. C'est ainsi le Français qui a ouvert le score et offert le deuxième but à Vazquez, Modric inscrivant le troisième.