RMC Sport

EN VIDEO: Neymar encore étincelant avec le Barça

-

- - AFP

Neymar, auteur d’un doublé, et Luis Suarez ont de nouveau fait briller le Barça ce dimanche face à Villarreal, en match de la 11e journée de Liga (3-0). Un succès et des gestes techniques exceptionnels qui augurent un Clasico de haut niveau.

Lionel Messi parlait de trio magique et de relation spéciale entre Luis Suarez, Neymar et lui. Même en l’absence de l’Argentin, toujours blessé, les deux autres continuent de briller. Ce dimanche, Neymar (66e et 85e) et Luis Suarez (70e sp) ont (encore) offert la victoire au Barça face au assommant Villarreal (3-0), en match de la 11e journée de Liga.

Doit-on vraiment s’en étonner, les deux compères ayant inscrit les 14 derniers buts du club catalan en championnat… Le Brésilien en est à 11 réalisations en 10 matches de Liga et s’est offert un but exceptionnel en forme de coup du sombrero sans contrôle puis volée du droit... sur un service de Suarez.

Le Real dans deux semaines

Sans avoir été inquiété, le Barça engrange une neuvième victoire en 11 journées et met la pression sur le Real Madrid en prenant seul la tête du classement. Avant le déplacement madrilène à Séville ce soir, mais surtout avant le très attendu Clasico, le 21 novembre. Un duel au sommet que devrait manquer Lionel Messi. Mais après tout, même sans lui, les Barcelonais s’en sortent très bien.

A.Bo