RMC Sport

En vidéo - Valence : Gary Neville a enfin gagné

Gary Neville

Gary Neville - AFP

Plus de deux mois après son arrivée sur le banc du FC Valence, Gary Neville a enregistré sa première victoire ce samedi face à l’Espanyol Barcelone (2-1). Les Valencians remontent à la 11e place.

Il aura donc fallu attendre plus de deux mois pour que Gary Neville connaisse enfin l’ivresse de la victoire sur le banc du FC Valence. Nommé entraîneur le 2 décembre en remplacement de Nuno Espirito Santo, viré, l’Anglais a assisté au succès de son équipe face à l’Espanyol Barcelone (2-1) après une série de neuf matches sans victoire en championnat.

Cherysev, aussi, retrouve le sourire

Les Valencians étaient pourtant menés au score après le but d’Oscar Duarte (53e). Mais ils ont réussi à inverser la tendance grâce à Alvaro Negredo (71e) et Denis Cheryshev (76e). Le Russe, qui vit une saison compliquée, trouve aussi enfin une occasion de sourire après ses mésaventures avec le Real Madrid par qui il est actuellement prêté à Valence. Il avait en effet coûté l’élimination sur tapis vert des Merengue en Coupe du Roi pour avoir été aligné… alors qu’il était suspendu. Le FC Valence a une autre occasion de se réjouir puisqu’il remonte à la 11e place du classement.