Espagne: six supporters de Malaga arrêtés après des affrontements... à l'aéroport

La police espagnole rapporte que six personnes, âgées de 18 à 43 ans et appartenant à un groupe radical de supporters de Malaga, ont été arrêtées pour une altercation dans l'un des terminaux de l'aéroport de la ville. Les faits remontent au 18 mars dernier vers 21h30, lorsqu'une trentaine de personnes se sont battues à l'arrivée des supporters du FC Séville, qui revenaient de Londres, où leur équipe affrontait West Ham en 8e de finale de Ligue Europa.
Les incidents auraient duré environ trois minutes avec des jets de chaises et de tabourets, ainsi que des échanges d'insultes. Des dégâts importants ont été signalés dans un restaurant et au niveau des portes automatiques de l'aéroport. Aucun blessé n'a été recensé.
Soupçonnées de troubles à l'ordre public et de dommages
Les personnes arrêtées sont soupçonnées de troubles à l'ordre public et de dommages. L'une d'entre elle est également accusée de vol d'une valise contenant près de 9.000 euros de bien. La police affirme qu'une partie des malfaiteurs a été arrêtée mais l'enquête continue. De nouvelles arrestations ne sont pas à exclure.
Cette enquête s'inscrit dans le cadre de la lutte contre les violences dans le sport. Les faits ont été portés à la connaissance de la Commission nationale de lutte contre les violences dans les évènements sportifs, prévue par la loi sur le sport, afin d'enquêter sur les éventuelles sanctions administratives applicables, hormis ceux correspondant aux affaires criminelles.