OM-PAOK: Payet une nouvelle fois visé par des projectiles

C’est une image qui revient bien trop souvent cette saison. Ce jeudi soir, lors du quart de finale aller d’Europa Conference League entre l’OM et le PAOK Salonique, Dimitri Payet, auteur de l'un des buts de l'année un peu plus tôt, a été la cible de jets de projectiles venant du parcage des supporters grecs au Vélodrome. Le jeu a été très brièvement interrompu.
Alors qu’il doit aller tirer un corner, Payet refuse et indique à l’arbitre ainsi qu’à certains joueurs grecs, mécontents de le voir tarder à effectuer son coup de pied de coin, que des projectiles sont lancés depuis les tribunes. Le numéro 10 marseillais tente une seconde fois sa chance puis se ravise à nouveau, ramassant un projectile, qui semble être un bout de verre, tombé sur la pelouse et le montrant à l'arbitre. Un pétard a également éclaté, sans que l’on sache si ce dernier était tombé sur la pelouse.



Comme à Nice, à Lyon ou encore à Saint-Etienne le week-end dernier en Ligue 1, Payet a donc à nouveau été la cible de jets de projectiles. Cet incident s’inscrit par ailleurs dans un contexte extrêmement tendu en marge de cette rencontre.
>> Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre l'Europe Conference League
Au début du match, des tensions ont éclaté dans les tribunes du Vélodrome et le coup d’envoi a même un temps été menacé. Ce jeudi, plus tôt dans la journée, des affrontements ont eu lieu dans le quartier de la Joliette puis aux abords du Vélodrome.