RMC Sport

Espagne: un joueur de D3 décède dans un accident de la route

Aitor Gandiaga Gerrikagoitia, joueur basque de Guernica en troisième division espagnole, est décédé ce dimanche dans un accident de la route. Le joueur formé à l'Athletic Bilbao, âgé de 23 ans, aurait percuté un bus au volant de son véhicule.

Le football basque a été endeuillé ce dimanche avec la disparition du jeune Aitor Gandiaga Gerrikagoitia. Agé de 23 ans, celui qui évoluait en troisième division espagnole dans sa région natale du Pays Basque à Guernica, est décédé dans un accident de la route.

Il aurait percuté un bus

"La Fédération espagnole de football tient à exprimer ses plus sincères condoléances à la famille et aux amis d'Aitor Gandiaga Gerrikagoitia, footballeur de Guernica, qui est décédé ce dimanche après-midi dans un accident de la route à 23 ans", a communiqué la RFEF ce dimanche.

Ancien de l'Athletic Bilbao, où il est passé dans les équipes de jeunes, Aitor Gandiaga Gerrikagoitia a perdu la vie sur une autoroute dans la commune de Markina-Xemein, au Pays Basque. Selon la presse locale, le joueur au volant de son véhicule serait entré en collision avec un bus, près du passage à niveau d'Iruzubieta. Il n'aurait pas pu être réanimé par les secours.

GL