Espagne: un spectateur tué par la chute d'une tour d'éclairage lors d'un match de D4

Illustration - Icon Sport
Un spectateur a été tué ce dimanche lors d'un match de football amateur dans le nord de l'Espagne par la chute d'une tour d'éclairage, provoquée par un fort coup de vent, a confirmé la garde civile. L'accident, qui a également fait un blessé grave, a eu lieu en début d'après-midi lors d'un match de Tercera Division RFEF - la quatrième division espagnole - à Pola de Lena, dans la région des Asturies (nord du pays).
Selon les premiers éléments de l'enquête, le vent aurait renversé une tour publicitaire, qui aurait renversé dans sa chute la tour d'éclairage, située au bord du stade.
Une victime de 68 ans
La victime, âgée de 68 ans, est morte sur place, malgré les soins apportés par deux joueurs puis par les secouristes, a précisé la garde civile. Le blessé a été hospitalisé mais sa vie n'est pas en danger.
Des photos relayées sur les réseaux sociaux montraient un gigantesque panneau de métal couché sur le toit d'un bâtiment, avec des projecteurs et des barrières projetés au sol.
Les deux victimes "auront toujours le club à leur côté" et "au côté de leurs familles", a fait savoir sur Twitter le club de supporters auxquel ces deux personnes appartenaient.