Espanyol-Atlético: "Du breakdance en plein match", la chute spectaculaire de l'arbitre assistant

Les internautes y ont vu une figure de breakdance. Un arbitre assistant du match de Liga ce samedi après-midi entre l'Espanyol Barcelone et l'Atlético de Madrid (1-1) a chuté de manière pour le moins spectaculaire.
L'incident s'est produit à la demi-heure de jeu, alors que les Colchoneros menaient 1-0 après un superbe but du doyen César Azpilicueta, quand Giuliano Simeone a tenté un débordement sur le côté droit.
En poussant le ballon sur plusieurs dizaines de mètres le long de la ligne de touche, le fils de Diego Simeone a dévié la trajectoire de sa course, sortant momentanément du terrain. Il n'a alors pas pu éviter l'arbitre de touche, qu'il a été contraint de bousculer.
C'est à cet instant que l'officiel est tombé à la renverse d'une façon assez originale, les pieds en l'air pendant un temps qui a paru extrêmement long. Puis, avec un mouvement d'épaules, il a tenté de revenir sur ses pieds accrobatiquement.
Une chute sans gravité pour l'assistant qui a immédiatement repris sa place le long de la ligne de touche en indiquant à Giuliano Simeone et à l'abitre central que tout allait bien, sans même que le jeu ne soit arrêté. Elle aura au moins fait sourire le réalisateur, les commentateurs, puis les réseaux sociaux. "Quand tu as envie de faire du breakdance en plein match", a commenté ESPN sur X, tandis qu'un autre internaute a ironisé: "Quelqu'un lui dit que breakdance n'aura pas lieu avant Los Angeles 2028?"