RMC Sport

FC Barcelone : 2M€ pour compenser la blessure de Vermaelen

Vermaelen fragile, le Barça indemnisé

Vermaelen fragile, le Barça indemnisé - AFP

Le FC Barcelone avait sollicité la Fifa pour obtenir une indemnité de compensation suite à la blessure de Thomas Vermaelen lors de la Coupe du monde 2014. Les Catalans ont obtenu gain de cause.

L’histoire remonte à l’été 2014 quand le Barca était allé chercher Thomas Vermaelen alors que le joueur évoluait encore sous les couleurs d’Arsenal. Vingt millions d'euros avaient été déboursés par le club espagnol mais problème, le Barça n'a jamais vraiment pu profiter de son joueur depuis son arrivée. Avant de disputer ne serait-ce qu'un match au Camp Nou, Vermaelen se blesse en pleine Coupe du monde au Brésil avec la sélection belge. Alors que les Diables Rouges affrontent la Russie pour leur dernier match de phase de groupes, le défenseur est victime d'une élongation aux ischio-jambiers. Une blessure qu’il traînera plus longtemps que prévu puisque depuis, Vermaelen n’a jamais totalement retrouvé son niveau et n’a joué que 62 petites minutes sous le maillot catalan. Un échec.

Une année sous le feu des critiques

Souvent jugé « trop faible pour le Barça » par les médias ibériques, le joueur de 30 ans devrait quitter la Catalogne au mois de juin. En attendant, le problème physique de Vermaelen a été compensé par la Fifa qui a accepté d'envoyer au Barça un joli chèque de 2 millions d'euros selon le Daily Mirror. La Fifa estime ainsi compenser financièrement le préjudice subi par le club catalan alors qu'un de ses joueurs s'est blessé au cours d’une compétition qu'elle organisait .

S.Menai