RMC Sport

FC Séville: en larmes, Banega craque lors de ses adieux

Avant de partir pour l’Arabie saoudite, le milieu de terrain du FC Séville Ever Banega a donné une conférence de presse au cours de laquelle il a fondu en larmes.

Ever Banega a offert un beau moment d’émotion au moment de dire au revoir au FC Séville, six ans après son arrivée en Andalousie. Au cours d’une conférence de presse spécialement organisée pour l’occasion, l’Argentin s’est fendu d’une lettre d’adieu qu’il a lu sans pouvoir retenir ses larmes.

"Je repars avec la certitude de m'être dépensé à chaque match et sans regret"

"Chers sevillistas, le moment est venu de vous dire au revoir à tous, sanglote Banega. Je n'oublierai jamais tous ces moments vécus, comme les C3 que nous avons gagné ensemble. (…) Je repars avec la certitude de m'être dépensé à chaque match et sans regret, laissant tout sur le terrain pour défendre ce maillot."

"Je vous souhaite la meilleure des chances, vous allez beaucoup me manquer et je vous assure que partout où je vais, vous avez encore un sevillista. Au revoir, mon Séville", conclut celui qui s’est engagé avec Shabab, en Arabie saoudite.

"Nous devons nous sentir chanceux d’avoir vécu les meilleures années de sa carrière"

"Aujourd’hui, nous disons au revoir au leader d’une époque, un joueur de légende, triple vainqueur de la Ligue Europa, a déclaré de son côté le président du club José Castro. Nous devons nous sentir chanceux d’avoir vécu les meilleures années de sa carrière (…), une belle et juste fin pour un footballeur de (son) énorme stature."

Directeur sportif du club, Monchi a lui aussi eu un mot pour Banega: "En 20 ans en tant que directeur sportif, celui avec le plus de qualités que j’ai vu ici est à ma droite". Au cours de ces six années à Séville, entrecoupées par une saison à l’Inter, le joueur de 32 ans a disputé 238 matchs pour 28 buts, 37 passes décisives et donc trois victoires en Ligue Europa (2015, 2016, 2020).

JAu