RMC Sport

FC Séville: Nzonzi raconte son embrouille avec Berizzo

Steven Nzonzi

Steven Nzonzi - AFP

Invité de Team Duga ce jeudi sur RMC, Steven Nzonzi est revenu sur un épisode marquant de sa saison au FC Séville. En fin d’année dernière, le milieu de terrain français s’est accroché avec son coach Eduardo Berizzo, remplacé dans la foulée par Vincenzo Montella.

"Mon avenir est clairement ailleurs qu’à Séville". Fin décembre, Steven Nzonzi affichait clairement ses envies de départ dans France Football. La faute à un accrochage avec son entraîneur Eduardo Berizzo à la mi-temps du match de Ligue des champions face à Liverpool. Alors que les Andalous sont menés 3-0, le coach argentin décide de remplacer son milieu de terrain, qui ne le prend pas très bien. Selon la presse espagnole, il quitte même le stade sans assister à la "remontada" de ses partenaires (3-3).

>> Les podcasts de Team Duga

Invité de Team Duga ce jeudi sur RMC, le joueur de 29 ans est revenu sur cet épisode qui lui a valu une mise à l’écart du groupe les semaines suivantes. "Il y a eu une petite altercation qui a changé un peu la donne, confirme Nzonzi. A la mi-temps du match contre Liverpool, c’était difficile émotionnellement. Dans ces moments-là, on sait bien qu’il peut y avoir des petits coups de gueule. Ça venait de sa part, de ma part, il y a des choses qui ont été dites."

"Maintenant, ça se passe très bien"

Après quelques semaines à la cave, le natif des Hauts-de-Seine assiste au licenciement de Berizzo, qui souffre alors d’un cancer, et à l’arrivée de Vincenzo Montella. Un coach qui lui redonne tout de suite confiance en le replaçant sur le terrain. Au point de lui faire oublier l’incident de Liverpool. "Voilà, je préfère tourner la page. Maintenant, ça se passe très bien et je suis content", conclut l’international français.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur