RMC Sport

Fernandez : « Benzema doit en faire plus »

Luis Fernandez

Luis Fernandez - -

Karim Benzema commence à essuyer les sifflets d’une partie des supporters du Real Madrid. Son manque d’efficacité, qui le rattrape en Espagne, est toujours au centre des débats qui l’entourent.

Le manque de précision de Karim Benzema devant le but n’est pas une spécialité réservée à l’équipe de France. Au Real Madrid également, ses statistiques inquiètent. Et comme chez les Bleus, au-delà des chiffres et des buts, l’ancien Lyonnais agace par son attitude parfois désinvolte sur le terrain.

Au point qu’une partie du public de Bernabeu a commencé à le siffler. Si la situation de l’attaquant des Bleus au Real n’est pas encore critique pour Luis Fernandez, le membre de la Dream Team RMC Sport pousse Benzema à montrer davantage d’envie sous le maillot Merengue.

« Les supporters veulent voir de la grinta »

« Karim Benzema a la protection du président du Real Madrid, Florentino Perez, c’est déjà important, souligne d’emblée Luis. Il y a des discussions autour de son cas en Espagne. Il commence à se faire siffler par une partie du public de Bernabeu. Mais on ne peut pas dire qu’il est pris en grippe par les supporters du Real. Ceux-ci aimeraient qu’il montre un peu plus d’investissement, de volonté. »

« Ils veulent voir du mental, de la grinta, poursuit l’ancien international tricolore. On attend beaucoup plus de lui, surtout depuis le départ d’Higuain. C’est à lui de prendre la main, d’en faire plus. Tous les attaquants qui ne marquent pas sont en danger. S’il reste sur cette série à ne pas marquer en Liga, cela va commencer à grincer. Il y a une remise en question à faire. »

A lire aussi :

>> Benzema en zone de turbulences

>> Benzema mérite-t-il encore de porter le maillot du Real ?

>> Le classement des buteurs de la Liga

Luis Fernandez