RMC Sport

Ferran Torres prolonge à Valence (avec une énorme clause libératoire)

Ferran Torres

Ferran Torres - AFP

Courtisé par le Barça et le Real Madrid, Ferran Torres est désormais lié à Valence jusqu'en 2021. Le prodige espagnol de 18 ans a vu sa clause libératoire passer de 25 à 100 millions d'euros.

Il est l'une des révélations de la deuxième partie de saison en Liga. De plus en plus souvent aligné par son entraîneur Marcelino Garcia, Ferran Torres a prolongé ce mardi son contrat avec le FC Valence. L'ailier de 18 ans, doté d'un excellent pied droit, est désormais lié avec son club formateur jusqu'en 2021. Sa clause libératoire est au passage passée de 25 millions d'euros à 100 millions d'euros.

Pisté par le Real et le Barça

"C'est quelque chose de merveilleux, je suis très content, je suis ici depuis l'âge de 7 ans. L'entraîneur me fait confiance et je veux continuer à apprendre", a-t-il réagi sur le site officiel du club.

International U19, le jeune espagnol a disputé dix matchs toutes compétitions confondues cette saison avec Valence, sans parvenir encore à trouver le chemin des filets. Réputé pour sa qualité de passe et son intelligence de jeu, il serait depuis plusieurs mois dans le viseur de Liverpool, du Barça et du Real Madrid selon le Daily Mail.

VIDEO - Juve - Real : l'avertissement de Zidane

RR