RMC Sport

Football Leaks: Odegaard a refusé de frauder le fisc pour "une question morale"

-

- - AFP

Les Football Leaks révèlent ces derniers jours les fraudes fiscales orchestrées par plusieurs grands joueurs et entraîneurs afin de payer moins d’impôts. Mais l’enquête menée par douze journaux européens, dont Mediapart, pointe également les comportements honnêtes. C’est le cas de Martin Odegaard, le jeune milieu du Real Madrid, qui a refusé un montage financier proposé par des avocats espagnols.

Tout le monde n’est pas coupable dans les Football Leaks. L’enquête menée par douze journaux européens, dont Mediapart, et révélée ces derniers jours dénoncent les fraudes fiscales de plusieurs grands joueurs ou entraîneurs, comme Cristiano Ronaldo et José Mourinho. Mais elle note également les comportements honnêtes de certains. A ce titre, Matin Odegaard est cité en exemple.

>> Football Leaks : accusé de fraude fiscale, Mourinho clame son innocence

Le père d’Odegaard : « Monfils va gagner beaucoup d’argent de toute façon »

Selon Der Spiegel, le jeune milieu de terrain du Real Madrid (17 ans) aurait été approché par des avocats espagnols afin de mettre en place un montage frauduleux pour contourner le fisc. Mais le Norvégien, par la voix de son père, aurait refusé ce deal illicite : « Mon fils va gagner beaucoup d’argent de toute façon, aurait-il expliqué. C’est aussi une question de morale de ne pas se soustraire aux impôts (…) quand les gens doivent lutter pour payer leur facture ».

>> Football Leaks : un million de livres pour que Balotelli se tienne tranquille

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport