RMC Sport

Football Leaks: accusé de fraude fiscale, Mourinho clame son innocence

-

- - AFP

Cité dans l’enquête des Football Leaks, José Mourinho est accusé par un collectif de douze journaux européens, dont Mediapart, d’avoir dissimulé 12 millions d’euros au fisc espagnol lors de son passage au Real Madrid. Le coach portugais nie en bloc.

José Mourinho a-t-il fraudé le fisc espagnol ? C’est en tout cas ce qu’affirme l’enquête des Football Leaks, menée par douze journaux européens, dont Mediapart. Ces derniers révèlent que l’ancien entraîneur du Real Madrid aurait dissimulé 12 millions d’euros sur un compte en Suisse, via des sociétés aux Iles Vierges et en Nouvelle-Zélande. Déjà épinglé par l’administration espagnole, « The Special One » avait également dû réglé 4,4 millions d’euros après un redressement fiscal. Des accusations démenties par Mourinho.

>> Football Leaks : Mourinho n'aurait pas tout dit au fisc sur ses 12 millions en Suisse

Mourinho : « Je n’ai rien à cacher »

Interrogé ce week-end après le nul de son équipe face à Everton en Premier League (0-0), l’actuel coach de Manchester United a plaidé sa bonne foi. « J’ai déposé tous les documents que ce soit en Italie, en Espagne ou en Angleterre. Je n’ai rien à cacher. Ces documents prouvent que je n’ai rien fait de mal », a déclaré le technicien de 53 ans. Si une enquête était lancée, il pourrait risquer la prison dans cette affaire.

>> Football Leaks : un million de livres pour que Balotelli se tienne tranquille

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport