RMC Sport

Gérone-Real: pas d'animosité, mais une défaite pour Madrid chez le promu catalan

Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo - AFP

Le Real Madrid a concédé sa deuxième défaite de la saison en Liga sur la pelouse de la modeste formation de Gérone (2-1) ce dimanche lors de la 10e journée. Les champions en titre comptent désormais huit longueurs de retard sur le Barça.

Malgré le contexte politique tendu avec la déclaration d’indépendance de la Catalogne, le Real Madrid a été bien accueilli à Gérone ce dimanche. Tellement bien accueilli dans un stade Montilivi à guichets fermés (13 500 personnes) que le club de la capitale en a oublié de venir chercher les trois points. Surpris, les hommes de Zinedine Zidane ont chuté (défaite 2-1) alors qu’ils menaient 1-0 à la pause après un but rapide d’Isco (12e).

A lire aussi >> Real Madrid: Varane blessé et incertain avec les Bleus

Varane, touché, sorti à la mi-temps

Mais la sortie prématurée de Raphaël Varane dès la pause, touché musculairement, a déstabilisé la défense madrilène. De quoi permettre à Stuani de se jouer trop facilement de son remplaçant Nacho d’un double contact pour l’égalisation (54e), avant le but vainqueur de Portu d’une madjer à bout portant (58e) après cinq minutes de folie. Avec cette contre-performance, le Real reste sur la troisième marche du podium, et laisse filer le Barça à huit points en tête de la Liga.

A lire aussi >> Gérone-Real: "tout se passe avec normalité" selon Zidane, malgré le "contexte" catalan

VIDEO. Face au Real, Lloris a même conquis Fred Hermel

D.W