Griezmann remporte son match contre Benzema, le sauvetage de Savic... les tops et flops de Real-Atlético

Angel Correa et Filipe Luis savourent l'égalisation de leur coéquipier Antoine Griezmann pour l'Atlético de Madrid face au Real (1-1, 85e). - AFP
LES TOPS
Griezmann persévérant
Antoine Griezmann a longtemps échoué. Bien pris par la défense du Real en contre (39e) ou trop souvent positionné en hors-jeu (19e, 74e sur un superbe retourné). Mais l’attaquant français a continué à y croire. Et, sur une belle passe en profondeur d'Angel Correa, "Grizou" a conclu, plein de sang-froid, son duel devant Keylor Navas (1-1, 85e). Permettant à son équipe d'obtenir un point malgré un match très compliqué à Santiago-Bernabeu.
Pepe tient le Real
Pepe a tenu le Real. D’abord en gênant parfaitement Antoine Griezmann sur l’un des rares contres de l’Atlético (39e), forçant l’attaquant français à une frappe de loin. Puis le défenseur portugais s’est invité dans la surface adverse. Validant la domination des joueurs de Zinedine Zidane, Pepe a alors placé une tête parfaitement croisée sur coup-franc pour donner l’avantage à son club (1-0, 52e). Finalement, pour stopper l’arrière central ce samedi, il n’y avait que… son propre coéquipier, Toni Kroos. A la suite d’un choc avec le milieu allemand, Pepe a dû quitter la pelouse (66e). Constatant du banc le nul concédé par ses coéquipiers.
Ronaldo hyper actif
Le Portugais a usé l’Atlético. En combinant avec ses partenaires, en amenant le danger par ses frappes, en gagnant tous ses duels aériens. Cristiano Ronaldo aurait mérité d’ouvrir le score tant il a été percutant, ce samedi au stade Santiago-Bernabeu. Ses frappes d’abord stoppées par Oblak (15e) puis dégagées sur la ligne par Stefan Savic (31e), l’attaquant a ensuite servi ses coéquipiers, ne pouvant compter sur Karim Benzema pour conclure (27e, 47e). Après l’ouverture du score, Ronaldo a poursuivi son travail sur la défense de l’Atlético en contre (69e). Omniprésent.
A lire aussi >> Ronaldo menacerait de partir du Real si Hazard signe
Le sauvetage de Savic
Par ses nombreux arrêts, Jan Oblak a paru infranchissable au stade Santiago-Bernabeu (15e, 27e, 48e). Alors, quand le gardien slovène a été battu, Cristiano Ronaldo a pensé avoir fait le plus dur. Mais le Portugais a vu sa frappe puissante sauvée sur la ligne par une tête de Stefan Savic, revenu en vitesse pour conserver sa cage inviolée (31e). Spectaculaire.
LES FLOPS
Benzema a trop gâché
Heureusement, le Real a marqué. Mais, dans le cas contraire, les Madrilènes auraient pu en vouloir à leur attaquant Karim Benzema. Deux fois en position d’ouvrir le score pour les Merengue, l’ancien attaquant de l’OL l’a joué trop facile. D’abord sur un une-deux avec Cristiano Ronaldo, il a trop mollement frappé la balle malgré sa position idéale (27e), puis sur un superbe service du Portugais dans la surface, Benzema n’a pu tromper la sortie de Jan Oblak (48e). Rageant.
Le Real a pris peur
Pepe a tout changé. Après son ouverture du score, le Real a d’abord reculé. Après sa sortie, la défense du Real a ensuite coulé. En laissant tout doucement l’Atlético s’installer dans leur moitié de terrain, les joueurs de Zinedine Zidane ont laissé leurs adversaires reprendre confiance. Gênée par les appels de Griezmann dans son dos, la défense madrilène a finalement craqué sur un geste plein d’opportunisme du Français (85e). Dommage. Dans la course au titre en Liga, le Real ne possède plus que trois points d'avance sur le Barça.