RMC Sport

Il signe au Barça… et se fait virer pour des tweets pro-Real Madrid

Le public catalan

Le public catalan - AFP

En l’espace de quelques heures, le FC Barcelone a annoncé la signature d’un jeune joueur au sein de son équipe B avant de le licencier. La raison ? La présence sur le compte Twitter de l’intéressé de messages anti-Barça et pro-Real Madrid.

Quand on signe au Barça, on ne plaisante pas avec l’institution. Même quand on rejoint l’équipe réserve et même pour des actions passées. C’est ce qu’a appris à ses dépens le jeune Sergi Guardiola (aucun lien de parenté avec l’ancien joueur et entraîneur catalan) ce lundi. Ce joueur espagnol de 24 ans s’était officiellement engagé avec l’équipe B du Barça.

Le Barça communique dans la foulée

Mais sa signature a vite provoqué un tolé de la part des supporters blaugrana, qui ont déterré de vieux tweets, publiés sur son compte en 2013, dans lesquels il faisait preuve de haine envers la Catalogne et vantait son amour pour… Madrid. « P…. de Catalans », « Allez Madrid » fleurissaient sur le compte de Sergi Guardiola, compte qui a depuis été protégé.

Le Barça n’a pas tardé à réagir et a pris la décision de rompre immédiatement le contrat du joueur, pour « avoir posté des tweets offensants envers le Barça et la Catalogne » a précisé le club dans un communiqué.