Inondations en Espagne: maillot noir, messages de soutien, intégralité des fonds reversés... les initiatives du club de foot de Valence pour son retour à domicile

Plus d'un mois après son dernier match à Mestalla, Valence veut marquer le coup. Pour son grand retour à domicile contre le Real Betis depuis les inondations, le club andalou veut rendre hommage aux victimes des intempéries qui ont frappé le Sud de l'Espagne. En ce sens, le 23 novembre, le club a mis en place plusieurs mesures.
Habituellement vêtus en blanc à domicile, les Valenciens arboreront leur maillot extérieur, une tenue intégralement noire, à la mémoire de toutes les vies enlevées par la catastrophe nommée DANA. Sur le maillot, de nombreux messages de soutien seront également inscrits, "pour rappeler la nécessité d'aider les personnes touchées de manière durable et pour montrer la solidarité, l'esprit de résistance et la capacité de surmonter les problèmes lors d'un événement aussi important", a déclaré Valence dans un communiqué.
La totalité des bénéfices du match reversée
En plus de se montrer au soutien des victimes de DANA, le club espagnol veut les aider financièrement. Une vente aux enchères caritative sera mise en place et la totalité des bénéfices du match contre le Betis sera reversée pour "contribuer au redressement de la ville et de permettre le retour de l'activité sportive et éducative des jeunes."
Avec ce geste, Valence souhaite inciter davantage les personnes à se déplacer à Mestalla, le 23 novembre, pour la première fois depuis les intempéries. Le dernier match des Barajas date du 27 octobre, contre Getafe, puisque les rencontres face au Real Madrid et l'Espanyol Barcelone ont été reportées.