Inondations en Espagne: un ancien joueur de Valence est mort à 28 ans

C’est un bilan apocalyptique et il ne cesse de s’alourdir jour après jour. Les inondations qui ont dévasté cette semaine le sud-est de l'Espagne ont fait au moins 158 morts, selon les autorités espagnoles, alors que les recherches se poursuivent pour retrouver "des dizaines et des dizaines" de disparus.
Formé à Valence
Sur ce total, 155 décès ont eu lieu dans la seule région de Valence, la plus endeuillée par les torrents de boue qui ont ravagé mardi soir et dans la nuit de mardi à mercredi la partie sud-est du pays. Ancien joueur du club de football de Valence, José Castillejo Belinchón fait partie des victimes. Il avait 28 ans et était milieu de terrain.
Son décès a été confirmé par son ancienne équipe sur les réseaux sociaux. Passé par le centre de formation de Valence, il n'avait pas eu sa chance avec les pros, et avait ensuite évolué dans des divisions inférieures et pour plusieurs clubs aux alentours, comme Paterna, Buñol et Vilamarxant.
Ces crues, qualifiées par la presse espagnole "d'inondations du siècle", ont par ailleurs contraint la fédération espagnole à reporter le match entre Valence et le Real Madrid, prévu ce samedi et comptant pour la 12e journée de Liga. Le match entre Villarreal, au nord de Valence, et le Rayo Vallecano, est également reporté, ainsi que toutes les rencontres de football, amateures ou professionnelles, dans la région de Valence.