
James Rodriguez dit oui au Real Madrid

James Rodriguez - -
On n’en est pas encore au stade des Galactiques d’antan mais le Real Madrid, champion d’Europe en titre faut-il le rappeler, a décidé de frapper (très) fort sur le marché estival des transferts. Après le champion du monde allemand Toni Kroos, qui sera présenté aux supporters merengue ce jeudi après-midi, une autre star qui s’est illustrée lors du dernier Mondial est en passe de rejoindre la Maison Blanche : le Colombien James Rodriguez.
Selon nos informations, Le Real Madrid a trouvé un accord contractuel avec le meilleur buteur du Mondial (6 buts). Les dirigeants espagnols lui ont proposé un contrat de 5 ans avec un salaire qui avoisinerait 8 millions d'euros. James a déjà donné son accord de principe au club espagnol. Reste désormais au Real à trouver un terrain d’entente avec l'AS Monaco, qui se verrait proposer une offre à hauteur de 85 millions d’euros.
Une offre « impossible à refuser »
Le club de la Principauté et son président Rybolovlev se laissent encore quelques jours avant d’accepter ou non cette offre même si, selon une source proche du club, elle est jugée « impossible à refuser surtout quand en un an, le joueur a augmenté sa valeur de 40 millions d'euros. »
Preuve que sur le transfert est sur le point de se finaliser, Monaco travaille déjà sur le profil du successeur de James. Un nom qui n'a pas encore fuité dans les médias mais qui ne serait pas Arjen Robben, contrairement à certaines rumeurs. En tout cas, une chose est sûre : James n'a jamais été aussi proche de la Maison blanche.