RMC Sport

José Antonio Reyes, l'ancien joueur de Séville et Arsenal, est mort

Passé notamment par le FC Séville, Arsenal, le Real Madrid et l'Atlético, José Antonio Reyes est décédé à l'âge de 35 ans, victime d'un accident de la circulation.

"Nous ne pouvons pas vous annoncer une plus mauvaise nouvelle. L’enfant du club José Antonio Reyes est mort dans un accident de la circulation. Repose en paix." Dans un tweet publié ce samedi, le FC Séville a annoncé le décès de son ancien joueur José Antonio Reyes, âgé de 35 ans.

Sergio Ramos "bouleversé"

Formé au sein du club andalou, le milieu offensif y a joué de 2000 à 2004, puis entre 2012 et 2016. International espagnol à 21 reprises (4 buts), il a également porté les couleurs d'Arsenal (2004-2007), du Real Madrid (2006-2007), de l'Atlético (2007-2012) ou encore de l'Espanyol (2016-2017). Longtemps considéré comme un très grand espoir du football espagnol, l'élégant gaucher s'était engagé en janvier avec le club d'Extremadura, pensionnaire de deuxième division, qui s'est dit "brisé" dans un message publié sur ses réseaux sociaux. José Antonio Reyes et ses coéquipiers devaient jouer ce dimanche. La Fédération espagnole a repoussé les sept matchs de 2e division à mardi.

Passé lui aussi par le centre de formation du FC Séville, Sergio Ramos a lui aussi exprimé toute sa peine sur Twitter. "Désuni. Bouleversé. Je n'ai pas de mots. Tout mon soutien à la famille. On se souviendra toujours de toi, mon ami! Repose en paix mon frère", a réagi le capitaine du Real Madrid.

Le bel hommage d'Henry

"Je suis dévasté en entendant les tristes nouvelles au sujet de José Antonio Reyes. Un joueur merveilleux, un superbe coéquipier et un homme exceptionnel. Je souhaite à sa famille et ses amis une force et un courage continus pour traverser ce moment difficile", s'est exprimé sur Twitter Thierry Henry, son ancien compère d'attaque à Arsenal.

Parti de Séville pour Arsenal en janvier 2004 pour près de 20 millions d’euros, Reyes a remporté la Premier League cette année-là. Avec les Gunners, il a également disputé la finale de la Ligue des champions perdue en 2006 contre Barcelone. Prêté au Real lors de la saison 2006-2007, il a enrichi son palmarès avec un titre de champion d’Espagne, avant d’être transféré à l’Atlético, où il a décroché deux Ligue Europa (2010 et 2012) et une Supercoupe de l’UEFA (2010).

Après un prêt au Benfica (2008-2009), il a fait son grand retour dans son club de cœur. Enfant du FC Séville, il a participé aux trois campagnes victorieuses en Ligue Europa sous les ordres d’Unai Emery (2014, 2015 et 2016). Il a ensuite évolué dans les rangs de Cordoue, du club chinois du Xinjiang Tianshan et donc à Extremadura.

RMC Sport