RMC Sport

L'Atlético vend Carrasco et Gaitan à un club chinois... et Monaco en profite

Yannick Ferreira Carrasco

Yannick Ferreira Carrasco - AFP

Comme attendu depuis quelques jours, l'Atlético Madrid s'est séparé de ses deux ailiers internationaux Yannick Carrasco et Nicolas Gaitan. Ils vont découvrir la Super League chinoises sous le maillot du Dalian Yifang.

La magie du projet sportif chinois fait une nouvelle fois ses preuves. Comme annoncé ces derniers jours par les médias espagnols, Yannick Ferreira Carrasco et Nicolas Gaitan quittent l'Espagne pour rejoindre la Chine. L'Atlético Madrid a officialisé ce lundi le départ de ses deux ailiers pour le Dalian Yifang, promu en première division.

Selon les informations du quotidien AS, l'international belge de 24 ans a été vendu pour un prix avoisinant les 30 millions d'euros. Et l'AS Monaco, son ancien club, devrait récupérer 7,5 millions d'euros dans la transaction en ayant négocié en 2015 25% sur sa future revente. International argentin de 30 ans, Gaitan aurait lui été vendu pour 18 millions d'euros.

Gaitan ne s'est jamais imposé

Aligné à 17 reprises cette saison en Liga, Carrasco prend un vrai risque en rejoignant la Chine à quatre mois du Mondial 2018 en Russie, alors qu'il était annoncé l'été dernier dans le viseur du Bayern Munich par la presse allemande. Gaitan, lui, n'aura jamais réussi à s'imposer dans la capitale espagnole.

Arrivé à l'été 2016 en provenance de Benfica, il a disputé une vingtaine de matchs la saison dernière toutes compétitions confondues et n'a été aligné qu'à six reprises en championnat cette saison. Gaitan et Carrasco retrouveront dans leur nouveau club un autre international, en la personne de José Fonte.

Le défenseur central portugais s'est envolé vendredi pour le Dalian Yifang après une année passée à West Ham. Le marché des transferts ferme ses portes mercredi en Chine.

A lire aussi >> Bayern: Chelsea serait en pole pour recruter Lewandowski

VIDEO - Usain Bolt a trouvé un club, il va l'annoncer demain

RR