RMC Sport

L’Espanyol va réattribuer le numéro d’un joueur décédé

Hommage à Dani Jarque (Espanyol Barcelone)

Hommage à Dani Jarque (Espanyol Barcelone) - AFP

Six ans et demi après la mort de Dani Jarque, l’Espanyol Barcelone a annoncé ce samedi matin que le numéro 21 sera réattribué à partir de la saison prochaine. L’honneur reviendra à un joueur formé au club.

Un joueur de l’Espanyol Barcelone aura le n°21 dans les prochains mois. Une première depuis le décès en août 2009 de Dani Jarque, à l’âge de 26 ans, qui avait suscité une énorme émotion en Catalogne et en Espagne. Le numéro de l’ancien défenseur, formé au club, avait été retiré. Il sera porté à partir de la saison prochaine par un joueur sortant du centre de formation. Pour l’Espanyol, c’est une façon de rendre à nouveau hommage à Dani Jarque.

"Le meilleur hommage possible : rendre le 21 bien visible, explique le club. Et le faire briller par un joueur de la maison, comme l’était l’inoubliable et regretté Dani Jarque. Dans la perspective de la prochaine saison, l’équipe première aura à nouveau le numéro de maillot 21. Le club a décidé que c’était la meilleure manière de saluer la mémoire de notre éternel capitaine. Le 21 brillera sur les brassards de tous les capitaines des équipes du club et sur le maillot d’un joueur formé au club."

"Faire de Jarque un modèle"

"Dani Jarque sera toujours une légende pour nos supporters, ainsi que l’une des grandes références de notre prolifique formation, poursuit l’Espanyol. Avec cette décision, le club cherche à faire de Jarque un modèle et le meilleur exemple pour toutes les nouvelles jeunes générations de joueurs. L’honneur de porter le n°21 reviendra toujours à un joueur formé au club et qui partagera l’estime et la passion de l’Espanyol pour Dani Jarque."