La réputation de "méchant " de Pepe est-elle vraiment justifiée ?

Pepe et Müller lors de la Coupe du monde 2014 - AFP
"Pepe est une énorme b… !" Réputé pour son flegme, l’ancien buteur anglais devenu consultant pour la BBC Gary Lineker craque en direct. Le défenseur portugais, auteur d’une grossière simulation devant l'attaquant de l'Atlético Yannick Carrasco, le fait sortir de ses gonds. Jamais le dernier dès qu’il s’agit de surjouer, le défenseur du Real Madrid jouit aussi d’une belle réputation dès qu’il s’agit de mettre des coups. Joueur rugueux, le champion d’Europe, excellent à l’Euro 2016, l’est assurément. Et Méchant alors ?
Pas de carton rouge avec le Real depuis six ans
S’il a du vice, son dernier carton rouge avec le Real Madrid remonte au mois de novembre… 2011 (face à Séville). Cette saison, il n’a écopé que d’un carton jaune en 18 rencontres toutes compétitions confondues. Et seulement 6 et 7 lors des deux saisons précédentes.
>>Mercato: Pepe au PSG, c’est fait pour Marca !

Sur les nerfs sous les ordres de Mourinho
Si le joueur désormais âgé de 34 ans s’est semble-t-il assagi, son bilan fut nettement moins flatteur durant les années Mourinho. Se faisait-il monter la tête par son compatriote ? Possible. En trois ans passés sous les ordres du Special One, Pepe a carburé à une moyenne de 12 cartons jaunes et une expulsion par saison avec le Real.
Il fut aussi l'un des grands acteurs des plus sulfureux et nauséabonds clasico (pauvre Dani Alvès... ). C'est contre le Barça en demi-finale de Ligue des champions en 2010-2011 qu'il a été expulsé pour la dernière fois en C1. Pepe semble (semblait ?) perdre son sang froid dans les grand rendez-vous. Avec le FC Porto, c’est face à Benfica qu’il a écopé de son seul carton rouge.
Une expulsion en 82 sélections avec le Portugal
Et quid de la sélection portugaise alors ? En 82 sélections, le défenseur central a été averti 16 fois. Sa seule expulsion avec son pays remonte à la Coupe du monde 2014 au Brésil. Cette fois encore, c’est lors du "big match", contre les futurs champions du monde allemand qu'il dérape, coupable d’un coup de tête sur Thomas Müller. Alors que son chemin prend la direction de Paris et du PSG selon les informations de Marca, (informations par la suite démenties par le club parisien) on le surveillera peut-être de très près face à l’OM…