RMC Sport

"Le Barça a besoin de lui", Dugarry conseille à Griezmann de s'accrocher

Si le Barça a battu l'Inter mercredi soir en Ligue des champions (2-1), Antoine Griezmann a vécu une nouvelle soirée compliquée. Dans Team Duga, ce jeudi, Christophe Dugarry a soutenu l'attaquant français, lui conseillant de serrer les dents.

Soixante-six minutes de jeu, pour seulement trois tirs, et 47 ballons touchés. Comme souvent depuis son arrivée au Barça, Antoine Griezmann a encore vécu un match difficile mercredi soir contre l'Inter, en Ligue des champions (victoire 2-1, sur RMC Sport). De quoi nourrir, un peu plus, les débats sur son intégration au sein du club catalan, et sur son "entente" avec Lionel Messi.

Mais ce jeudi, dans Team Duga, Christophe Dugarry a tenu à voler au secours du champion du monde. En essayant de lui donner quelques tuyaux... "Antoine, j’ai juste envie de l’encourager. J’ai envie de lui dire: 'Ecoute mec, tu as été dans l’une des pires équipes au monde (l'Atlético, ndlr) pour jouer au foot et kiffer, et tu n’as rien gagné. Là tu es dans une équipe où tu vas kiffer, et où tu as des chances de gagner des titres. Donc accroche toi!'"

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions 

"Le Barça a besoin de Griezmann"

Car Dugarry est convaincu que Griezmann finira par être accepté chez les Blaugrana. "Il a l’intelligence, il a le talent, je n’ai aucun doute. Je connais un petit peu ce club du Barça, je sais que c’est un club très compliqué, il y a toujours eu des clans. C’était déjà comme ça à mon époque, et c’est pareil au Real. Alors reste calme, sois tranquille, continue à faire les efforts que tu fais, ça paiera. Même si son poste pose problème, je ne peux pas imaginer une seule seconde que le talent de Griezmann ne puisse pas faire affaire dans ce collectif barcelonais. Sincèrement, le Barça a besoin de Griezmann."

Mais en a-t-il conscience? "Ils ont mis 120 millions sur lui, Valverde le voulait, rappelle le membre de la Dream Team RMC. Vous croyez qu’il peut compter sur qui d’autre? Sur Dembélé? Il a du talent mais il est toujours blessé. Griezmann tu sais qu’il n’est jamais blessé, que c’est un gagneur, qu’il court, qu’il a un état d’esprit irréprochable… Encore une fois, c’est le joueur qu’il faut au Barça. Après, il faut peut-être que Piqué, Messi, Suarez et les autres prennent conscience que ce garçon va les aider à atteindre leurs objectifs, parce que aujourd’hui ils en sont loin. Mais j’ai envie de miser plus sur leur intelligence que sur leur ego…"

Team Duga