RMC Sport

Ligue des champions: le Barça renverse l'Inter grâce à un grand Luis Suarez

Mené après seulement trois minutes de jeu, le Barça a pu compter sur un grand Luis Suarez pour renverser l'Inter Milan (2-1) et décrocher sa première victoire de la saison en Ligue des champions.

Entre le numéro de soliste d’Achraf Hakimi avec le Borussia Dortmund, la volée de Takumi Minamino pour le Red Bull Salzbourg ou la mine d’Hakim Ziyech avec l’Ajax Asmterdam, les artistes étaient de sortie ce mercredi pour la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Le premier but de Luis Suarez mérite lui aussi d’être mis en avant.

Parce qu’il a permis au FC Barcelone d'égaliser face à l'Inter Milan, avant que l'Uruguayen n'inscrive un deuxième but pour permettre aux Catalans de l'emporter (2-1). Et parce que le geste réussi par le numéro 9 du Barça est absolument sublime. Servi par Arturo Vidal à la 58e minute de jeu, l’ancien joueur de Liverpool a signé une volée magistrale du pied droit, depuis l’extérieur de la surface, pour loger le ballon entre Samir Handanovic et son montant gauche.

Suarez intenable

Les Nerazzurri avaient ouvert le score après seulement trois minutes grâce à Lautaro Martinez. Aligné en pointe aux côtés d’Alexis Sanchez, Romelu Lukaku étant resté à Milan pour soigner une blessure au quadriceps, l’Argentin a pris le dessus sur Clément Lenglet, avant de conclure d’un tir croisé du gauche. Dominateur mais toujours aussi imprécis, le Barça a encaissé un deuxième but signé Antonio Candreva, mais l’Italien a logiquement été sanctionné pour une position de hors-jeu (27e). Sur une tête puissante, Lautaro Martinez a ensuite obligé Marc-André Ter Stegen à une parade magistrale (37e). Plus inspirés au retour des vestiaires, les Blaugranas ont donc pu compter sur un Luis Suarez en grande forme pour égaliser, puis prendre les devants.

Sur son deuxième but, "El Pistolero" peut remercier Lionel Messi. Le quintuple Ballon d'or s'est amusé de la défense adverse en faisant parler sa vitesse et sa qualité de dribbles, avant de trouver Suarez dans l'axe. Un contrôle pour s'emmener le ballon dans la surface et une frappe plus tard, le Barça menait 2-1 face à une équipe de l'Inter KO debout. Avec quatre points, les hommes d'Ernesto Valverde reviennent à hauteur du Borussia Dortmund (4 points), devant l'Inter (1 points) et le Slavia Prague (1 point).

>> La Ligue des champions est à suivre en exclusivité sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner

RR