Le Barça, accroché par l'Atlético, dit peut-être adieu au titre en Liga

Lionel Messi - AFP
Le Real, qui jouera jeudi contre Getafe, a donc un point d'avance et un match en moins...
C'est terminé sur ce score de 2-2 !
Le Barça a mené deux fois (grâce à un contre son camp de Costa et une panenka de Messi), mais s'est fait rattraper deux fois (deux penalties de Saul). Le club catalan a surtout peut-être dit adieu au titre ce soir...
[90'+4]
Jaune pour Lemar suite à une faute sur Fati aux abords de la surface. Dernière cartouche pour le Barça, qui n'en fait rien.
[90'+2]
Lemar arrive à se débarrasser du défenseur dans la surface du Barça, mais la bonne sortie de Ter Stegen le force à jouer en retrait. Passe interceptée.
[90']
Griezmann remplace Vidal et aura donc 4 minutes de temps additionnel pour se montrer.
[85']
Vitolo remplace Angel Correa (arrêtez les changements et jouez au foot svp).
[85']
Et changement offensif pour le Barça, avec Fati qui remplace Busquets.
[84']
[83']
Le Barça est stérile sur attaque placée, l'Atlético est maladroit en contres. Pas terrible, donc.
[80']
C'est plus tendu en cette fin de match et Carrasco est averti pour avoir laissé traîner la semelle sur le pied de Messi.
[75']
C'était la dernière semelle de Diego Costa, remplacé par Morata.
[75']
L'heure de la pause fraîcheur, après un carton jaune adressé en retard à Diego Costa.
[75']
Vidal est de nouveau à la conclusion d'une action, mais il n'arrive pas à ajuster sa tête sur un centre.
[71']
Vidal fait un match catastrophique jusque-là, mais était tout proche de se rattraper sur un tir au bout d'un centre en retrait (bon, il aurait déjà fallu cadrer).
[69']
Marcos Llorente, moins brillant que ces dernières semaines, cède sa place à Joao Felix, qui va avoir 20 grosses minutes pour faire parler son talent.
[69']
Le Barça met le pied sur le ballon et tente de mettre la pression sur le but adverse, mais ça manque grandement de créativité et de circuits déstabilisants depuis le début du match.
[63']
Premier changement du match : Sergi Roberto remplace Rakitic.
[62']
BUT !!!
Saul égalise ! C'est une mission de mettre un penalty à Ter Stegen, qui touche le ballon, mais le milieu colchenero inscrit un doublé dans l'exercice. 2-2 !
[62']
Penalty pour l'Atlético !
Le troisième péno du match (quatre en comptant celui qui a été retiré), provoqué par l'inévitable Carrasco déstabilisé par Semedo en passant devant le latéral barcelonais. Là aussi c'est léger.
[61']
Avertissement pour Messi. C'est plus rare qu'un but de sa part.
[59']
Décisive (peut-être) dans la course au titre, la panenka de Messi est aussi mémorable d'un point de vue statistique : il s'agit en effet du 700e but en carrière de l'Argentin. Pas mal, même si Nolan Roux n'est pas loin (106 pour le Nîmois).
[56']
Diego Costa n'est pas en réussite aujourd'hui !
L'attaquant de l'Atlético surgit dans le bon timing sur un centre aérien, mais sa tête passe du mauvais côté du poteau.
[50']
Quel sang froid de Messi, qui place une panenka à ce moment-là dans un match au sommet et face à l'un des meilleurs gardiens du monde !
[50']
BUT !!!
2-1 ! Messi convertit !
[48']
Penalty pour le Barça !
Semedo est lancé sur le côté droit et arrive avant son adversaire direct, qui laisse légèrement traîner le pied.
[46']
Pas de changement d'un côté comme de l'autre, on repart avec les 22 mêmes acteurs.
[46']
C'est parti pour la deuxième période.
C'est la pause sur ce score de 1-1 !
Les Colchoneros font pour l'instant les affaires du Real en accrochant le Barça, qui avait pourtant ouvert le score grâce à un but de... Diego Costa. Mais l'avantage n'a pas duré longtemps. Juste le temps pour Carrasco de mettre un immense chantier dans la défense catalane et d'obtenir un penalty, raté par Costa puis converti par Saul (Ter Stegen s'étant avancé sur la première tentative).
[45'+2]
Carrasco fait vraiment souffrir la défense barcelonaise, qui ne sait pas gérer sa verticalité. Il obtient à lui tout seul, ou presque, un corner (qui ne donne rien).
[45']
Il y aura quatre minutes d'arrêts de jeu.
[44']
"Prenez un chewing-gum, Quique..."
[42']
Superbe manchette d'Oblak !
Le coup franc de Messi est légèrement dévié par le mur, et le gardien slovène a un bon réflexe alors qu'il semblait pris à contre-pied.
[39']
Ter Stegen était vraiment très légèrement avancé sur le premier penalty...
[36']
Avertissement pour Saul, qui met à terre Messi pour stopper une contre-attaque.
[32']
Le jeu reprend après une petite pause fraîcheur où les deux équipes sont allées discuter avec leur banc.
[30']
Centre en retrait pour Messi à l'entrée de la surface, mais il rate incompréhensiblement le cadre. Ou alors on s'attend trop à ce qu'il fasse des miracles à chaque fois.
[28']
Le Barça souffre souvent sur les transitions défensives. Bon, il faut dire qu'avec Carrasco ou Partey par exemple, il y a de sacrés clients dans l'exercice en face.
[25']
L'incroyable madjer de l'intérieur de la cuisse de Costa contre son camp.
[22']
Oh l'enroulé de Messi qui flirte avec la lucarne !
Trajectoire haute et qui retombe rapidement. Oblak ne pouvait rien malgré sa belle envolée, mais le ballon passe juste à côté (et touche même peut-être légèrement l'extérieur du poteau).
[19']
Diego Costa laisse cette fois le ballon à Saul, qui tire du même côté (sur la gauche de Ter Stegen). Mais le gardien allemand est plongé de l'autre côté et ça fait 1-1.
[19']
BUT !!!
L'Atlético ne rate pas sa deuxième chance !
[16']
Début de match difficile pour Diego Costa, qui voit son penalty être repoussé par Ter Stegen. Sauf que... le gardien allemand était avancé de quelques centimètres. Carton jaune et penalty à retirer !
[15']
Penalty pour l'Atlético !
[12']
Sur le corner, Diego Costa est de nouveau au premier poteau et tente de nouveau d'intervenir. Mais il est surpris et fait une sorte de madjer en fermant les jambes. 1-0 pour le Barça !
[11']
BUT !!!
Et Diego Costa marque contre son camp sur le corner qui suit !
[11']
Coup franc excentré qui semble impossible à tenter directement... sauf pour Messi, qui trouve toutefois Diego Costa sur son chemin. Corner à suivre.
[8']
Réponse quasi immédiate de Rakitic, qui chipe le ballon dans les pieds de Partey et arme une frappe. Oblak s'allonge et repousse.
[6']
Ooooh la grosse occasion pour l'Atlético !
Coup franc excentré tiré fort et rentrant. Aucun des deux Colchoneros sur la trajectoire n'arrive à dévier le ballon, qui finit à quelques centimètres du but de Ter Stegen.
[3']
Ça part vraiment fort, avec un centre qui passe devant le but de Ter Stegen et une intervention in extremis d'Alba. On va avoir du spectacle ce soir !
[2']
La première action dangereuse est une contre-attaque du Barça ! Messi et Puig la mènent à 100 à l'heure, mais la frappe de Suarez à l'entrée de la surface est trop molle et dans les bras d'Oblak.
L'Atlético donne le coup d'envoi !
[21h58]
Les joueurs entrent sur la pelouse d'un Camp Nou qui semble encore plus immense lorsqu'il est vide.
[21h15]
L'Atlético veut surfer sur sa bonne forme
Troisièmes, les Colchoneros ne peuvent plus vraiment rêver de titre (13 points de retard sur le Real) mais ne devraient pas trembler pour la Ligue des Champions (6 points d'avance sur Getafe, cinquième). D'autant que l'Atlético n'a perdu que deux points depuis la reprise (un nul à Bilbao et quatre victoires depuis).
[21h14]
Le Barça à lutte pour le titre... et dans la tourmente
Les Blaugranas peuvent toujours rêver au titre, puisqu'ils sont à deux points du Real Madrid, leader. Mais le Barça a déjà concédé deux nuls sur les cinq matchs disputés depuis la reprise et semble avoir perdu la dynamique.
À lire aussi >>> Setién conforté par le Barça après une réunion de crise à son domicile
[20h56]
La compo de l’Atlético
Oblak – Arias, Gimenez, Felipe, Lodi – M.Llorente, Thomas, Saul, Carrasco – Correa, Diego Costa
Remplaçants :
Adan, Hermoso, Trippier, Alvaro, M.Sanchez, Ricard, Lemar, H.Herrera, Vitolo, Joao Felix, Morata, Saponjic
[20h52]
Griezmann encore remplaçant...
Comme face au Celta Vigo le week-end dernier (2-2), Antoine Griezmann est remplaçant contre l'Atlético, son ancien club... La période est décidément très difficile pour le Français.
La compo du Barça :
Ter Stegen – Semedo, Piqué, Lenglet, Alba – Rakitic, Busquets, Puig – Vidal, Messi, Suarez
Remplaçants:
Neto, Iñaki Peña, Arthur, Griezmann, Braithwaite, Sergi Roberto, Umtiti, Junior, Collado, Ansu Fati, Araujo, Monchu.
[20h50]
Barça-Atlético de Madrid en direct
Bonsoir et bienvenue sur RMC Sport ! Devancé de deux points par le Real Madrid, le FC Barcelone a la pression pour le choc de la 33e journée de Liga face à l'Atlético de Madrid ce mardi soir au Camp Nou (22h). Une affiche à suivre en direct !