RMC Sport

Le Barça craindrait une opération pour Samuel Umtiti

Samuel Umtiti

Samuel Umtiti - AFP

Pour le quotidien espagnol AS, la blessure au cartilage du genou gauche du défenseur central du FC Barcelone Samuel Umtiti pourrait nécessiter une intervention chirurgicale, à moyen terme.

Inquiétude au Barça. Le genou gauche qui avait handicapé Samuel Umtiti lors de la 2eme partie du championnat la saison passée fait de nouveau des misères au champion du monde français. Absent face à l’Athletic Bilbao (1-1), l’ancien Lyonnais souffre du cartilage, une lésion dégénérative qui fait de plus en plus souffrir jusqu’à ce qu’elle empêche carrément de jouer. Cette blessure est qualifiée de "grave" par le Barça selon AS. Le traitement imposé au joueur pendant ses vacances après la Coupe du monde n’aurait pas donné des résultats satisfaisants. Au contraire.

De retour le 20 octobre contre le FC Séville ?

D’après le quotidien espagnol, l’état du cartilage de Samuel Umtiti préoccupe tellement le Barça que le club catalan songerait sérieusement à une intervention chirurgicale à moyen-terme. Une solution qui éloignerait des terrains l’ancien Lyonnais pendant plusieurs semaines. A court terme, l’objectif est plutôt un retour du Français le 21 octobre face au FC Séville voire trois jours plus tard contre l’Inter Milan en Ligue des champions.

Valverde plutôt rassurant

Vendredi, l’entraîneur barcelonais Ernesto Valverde se voulait plutôt rassurant. "Il a des douleurs au genou, mercredi il ne peut pas jouer (il est suspendu en Ligue des champions contre Tottenham, ndlr) et nous verrons pour le prochain match, si nous pouvons le récupérer bientôt. Nous pensons qu'il sera bientôt parmi nous, que ce sont juste des douleurs".

>>> Pour vous abonner à RMC Sport, c'est par ici