RMC Sport

Le Barça inquiet pour Umtiti

Samuel Umtiti

Samuel Umtiti - AFP

D’après Sport, les résultats des examens passés dimanche par Samuel Umtiti inquiètent sérieusement le Barça. Le défenseur central retrouvera la Catalogne dimanche prochain mais pour la compétition, ce n’est pas encore gagné.

Samuel Umtiti sera de retour à Barcelone dimanche prochain. Le Barça l’a annoncé ce dimanche, après un mois au Qatar, le défenseur central va poursuivre sa rééducation à la Ciutat Esportiva Joan Gamper.

Le club Blaugrana s’est toutefois passé de précisions supplémentaires quant à son retour à la compétition. Et pour cause. Le retour du champion du monde en Catalogne n’est pas forcément synonyme de bonne nouvelle quant à son rétablissement. D’après Sport, les résultats des examens passés ce dimanche au Qatar susciteraient même de vives inquiétudes dans les rangs du Barça.

Cette blessure au genou gauche, qui l’a envoyé à l’infirmerie fin septembre pour un mois et demi puis de nouveau fin novembre après seulement 70 minutes de jeu, est particulièrement rare pour un joueur de seulement 25 ans.

Une blessure qui a poussé Puyol vers la sortie

Des kystes à l’arrière du genou et un problème de cartilage gêneraient notamment Umtiti. Des soucis de cartilage, c’est justement ce qui avait contrarié Carles Puyol durant ses dernières années et ce qui l’avait poussé à raccrocher en 2014.

Et le travail de renforcement musculaire en salle n’est pas suffisant pour régénérer le cartilage. Mais si, contrairement à ce qu’espérait le Barça, l’ancien Lyonnais a préféré se passer d’intervention chirurgicale, c’est parce qu’on lui a garanti que les injections de plasma riche en plaquettes pouvaient le remettre d’aplomb.

Dans les prochaines semaines, les deux parties vont observer de près l’évolution de ce genou gauche. Si elle n’est pas à la hauteur des espérances, Umtiti pourrait alors être finalement contraint d’opérer… et de passer encore quelques mois loin du terrain.

JBi