RMC Sport

Le Barça mise gros sur Mathieu

Jérémy Mathieu

Jérémy Mathieu - -

Le Barça a annoncé ce mercredi l’arrivée du défenseur Jérémy Mathieu. L’international français s’est engagé pour quatre ans, plus une année en option avec les Blaugranas, qui ont déboursé 20 millions d’euros pour le recruter à Valence.

Après avoir renforcé son attaque avec Luis Suarez, le Barça assure ses arrières avec Jérémy Mathieu. L’accord, officialisé ce matin par le club catalan, était presque scellé hier comme le rapportait le quotidien madrilène As. Le montant de la transaction avec le FC Valence est de 20 millions d’euros. Le désormais ancien valencien s’est engagé pour quatre ans, plus une en option, avec le club catalan. Et en prime une clause libératoire s’élevant à 50 millions d’euros !

Des chiffres surprenants pour un joueur âgé de 30 ans -certes l’un des meilleurs latéraux de la Liga- mais au parcours discret. Le signe que le Barça place d’énormes espoirs en lui, aussi.

Un futur en Bleu ?

Formé à Sochaux où il a passé trois saisons (2002-2005), Jérémy Mathieu a rejoint ensuite Toulouse (2005-2009) avant de franchir les Pyrénées pour atterrir à Valence, où il évoluait depuis cinq saisons. Après des débuts moyens passés sur le banc des remplaçants, il s’est imposé à Mestalla comme un taulier de l’arrière-garde du club Ché.

Jérémy Mathieu rejoint donc l’un des meilleurs clubs du monde. Qui pourrait lui offrir un tremplin pour un retour en équipe de France. Sélectionné à trois reprises, il a disputé sa dernière rencontre il y a un an, en match amical contre le Brésil (0-3). Nul doute que l’exposition médiatique sera plus importante au Camp Nou.

Accord pour l'arrivée de Jérémy Mathieu http://t.co/OFXrkNpMyU pic.twitter.com/GkBSPKnDDv
— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) 23 Juillet 2014
Mathieu, le quinzième français du FC Barcelone http://t.co/SfJIngfI5C #fcblive pic.twitter.com/m1YSPypDUF
— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) 23 Juillet 2014
La rédaction