RMC Sport

Le Barça ne devrait pas jouer au Camp Nou en 2023-2024 et annonce un naming du stade

placeholder video
La direction du FC Barcelone a présenté ce mercredi son grand projet d'"Espai Barça", qui prévoit notamment la rénovation du Camp Nou ces prochaines années, et un naming du stade. Si le projet en question et son financement sont validés lors du référendum du 19 décembre, le club catalan devra jouer en dehors de son antre lors de la saison 2023-2024.

Comme un vent de renouveau du côté du Barça. Quelques mois après sa prise de pouvoir, la nouvelle direction du club catalan a présenté ce mercredi les grandes lignes et le financement de son projet "Espai Barça", qui doit être validé par les socios lors d'un référendum le 19 décembre prochain.

Le projet en question, qui nécessite un prêt de 1.500 millions d'euros, prévoit la rénovation du Palau (où joue notamment l'équipe de basket) et surtout celle du Camp Nou entre 2022 et 2025. Ce qui ne sera pas sans conséquence, si celui-ci voit le jour...

Plusieurs offres sur la table pour le naming

En effet, le directeur général Ferran Reverter a expliqué que le Barça devra jouer la saison 2022-2023 dans un stade en chantier, et la saison 2023-2024 carrément dans une autre enceinte, qui pourrait être le stade olympique.

"Le plan actuel est de jouer la première saison au Camp Nou avec le stade à moitié fermé, la deuxième à l'extérieur et de revenir pour la troisième et la quatrième, a-t-il indiqué. Nous avons encore le temps de décider où nous jouerons."

Par ailleurs, Reverter a confirmé la mise en place d'un naming pour l'arène historique du club blaugrana. "Il est important de régler ce sujet le plus rapidement possible pour le financement, a-t-il confié. Nous parlons déjà avec des entreprises, le dossier a bien avancé. Les offres concernent des namings allant de dix à vingt ans."

Et si jamais les socios s'opposent à cette entreprise de modernisation? "Alors ce serait une très mauvaise nouvelle, a reconnu le directeur général. Nous devrons revoir tout notre plan économique, et tout de même faire en sorte de rénover le stade, qui commence à être en mauvais état. Contre Benfica, il y avait des cascades d'eau sous les tribunes..."

C.C.