Le Barça reste confiant pour l'enquête de l'UEFA à propos du cas Negreira

Le Barça ne craint personne. Actuellement dans le viseur de l'UEFA, qui a ouvert une enquête à propos d'une éventuelle violation du cadre juridique de l'instance dans le cadre de l'affaire Negreira, le club catalan reste optimiste quant à une possible sanction. Si les Blaugrana pourraient être exclus des Coupes d'Europe, Rafael Yuste affirme, en marge de la présentation de la Coupe du monde de la Barça Academy, que "l'UEFA ne va pas sortir le Barça de cette compétition".
L'UEFA suit de près le dossier
Il y a quelques jours, les médias espagnols rapportaient que l'instance européenne disposait de suffisamment d'arguments pour une violation potentielle du règlement. "Conformément à l'article 31(4) du Règlement disciplinaire de l'UEFA, les inspecteurs d'éthique et de discipline de l'UEFA ont été nommés aujourd'hui pour mener une enquête concernant une éventuelle violation du cadre juridique de l'UEFA par le FC Barcelone dans le cadre du soi-disant 'Caso Negreira', indique le communiqué. De plus amples informations à ce sujet seront disponibles en temps voulu."
Si le Barça est reconnu coupable d'enfreindre l'article 50 des statuts de l'UEFA, il pourrait être exclu de toutes compétitions européennes la saison prochaine. Un coup dur pour le club catalan, bien parti pour se qualifier pour la Ligue des champions et pour remporter son premier titre de champion d'Espagne depuis 2019. Les joueurs de Xavi comptent douze points d'avance sur le Real avant la 27e journée.