RMC Sport

Le Barça rêverait de Thierry Henry sur le banc

Selon les dires d'un agent espagnol, le FC Barcelone penserait à remplacer Ernesto Valverde par Thierry Henry dans les mois à venir.

Après la rumeur Zidane à Manchester, un autre champion du monde 98 serait à son tour dans le viseur d’un grand d’Europe. D’après l’agent espagnol Jordi Jota, le FC Barcelone songerait ainsi à se séparer d’Ernesto Valverde, pour le remplacer… par Thierry Henry.

C’est en tout cas ce qu’il a annoncé dans l’émission "El Chiringuito", assez populaire en Espagne. Selon lui, "le Barça commence à avoir des doutes au sujet de Valverde, et rêve d’Henry".

Un ancien de la maison

L’information est à prendre avec des pincettes, mais un tel scénario ne serait pas inimaginable, dans la mesure où Thierry Henry a porté le maillot blaugrana de 2007 à 2010, participant notamment à l’incroyable sextuplé de 2009.

Reste que si la cote de popularité du Français est élevée, il ne possède pour le moment qu’une courte expérience d’entraîneur adjoint en Belgique. Courtisé par Bordeaux l’été dernier, Henry avait fini par décliner l’offre des Girondins.

CC